Le premier transport commercial vers la Lune est prêt au lancement — Espace

Felicite Anouilh
Septembre 22, 2017

Les particuliers pourront alors acheter de petites boîtes baptisées DHL MoonBox pour envoyer sur la Lune l'objet de leur choix.

Transporter 1 kg de cargaison dans l'espace coûte 1,2 million de dollars à l'entreprise - un coût qui semble très élevé, mais qui est en réalité largement inférieur à ce que peut représenter une mission lunaire indépendante. Elles permettront à des particuliers d'envoyer dans l'espace des objets.

Les Marseillais : Une marque révoltée d'être associée à l'émission !
Cette affaire révèle un aspect inexpliqué des défis professionnels de l'émission. Jessy et Jessica ont affronté Maddy et Martika lors d'une battle de tapas.

La société DHL, associée à Astrobotic, lance un service de livraison de colis vers la Lune qui sera fonctionnel dès 2019!

Un projet plutôt fou, mais qui trouve une réelle logique commerciale, quand on sait que l'objectif est de faire tomber les coûts de lancement, pour que l'envoi de matériel scientifique soit plus abordable.

Relaxe en appel pour le majordome de Bettencourt
Ils avaient ensuite été transmis à la police, puis publiés en partie dans Médiapart et Le Point . Liliane Bettencourt est morte, annonce Le Monde .

Les clients peuvent commander dès à présent leur DHL MoonBox sur le site Internet d'Astrobotic.

Pour DHL, faire partie du premier service de logistique spatial commercial est une expérience passionnante et une source d'inspiration: nous participons non seulement à un projet pionnier pour la recherche et la science, mais nous élargissons également notre offre avec la DHL MoonBox.
Trêve de plaisanteries, DHL et la société aérospatiale américaine Astrobotic sont en train de concevoir un vaisseau, qui pourra embarquer les colis d'entreprises ou de particuliers, afin de les déposer sur la Lune. Il faudra compter 460 dollars pour envoyer un colis dans une boîte de 1,27 x 0,31 cm et 1660 dollars pour une boîte d'environ 2,5 x 2,5 cm. En attendant, les expéditeurs recevront des mises à jour régulières sur l'évolution du projet, et ce, jusqu'à l'alunissage. Chaque client recevra une photo de sa DHL MoonBox au moment du chargement dans la capsule de transport. Une diffusion en direct de la mission en 2019 est également envisagée. Envoyer une MoonBox carrée de 2,54 sur 2,54 cm pouce coûtera 1 660 dollars (1 340 euros). Une fois sur la lune, les capsules resteront hermétiquement fermées dans l'alunisseur.

Lappartient, nouveau boss de l'UCI
Parmi les critiques faites à Cookson revenait régulièrement celle d'avoir laissé les clés de la fédération à son administration. Il fut président de club (VS Rhuys), organisateur de course (GP de Plumelec), puis dirigeant national à 23 ans seulement.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL