IOS 11 : comment couper totalement Bluetooth et Wi-Fi

Felicite Anouilh
Septembre 22, 2017

Ainsi, F-Secure avant le fait que les boutons permettant de couper le WiFi et le Bluetooth dans le centre de contrôle ne seraient pas effectifs.

Doté d'une toute nouvelle interface, le nouveau Centre de contrôle du système iOS 11 a le mérite d'être davantage personnalisable par rapport à son ancienne version sous iOS 10. Apple recommande d'ailleurs de garder le Bluetooth et le Wi-Fi actifs afin d'obtenir "la meilleure expérience sur votre appareil iOS".

Vaccins : un rapport pointe les risques liés à la présence d'aluminium
Le conseil scientifique de l'ANSM encourage "des approfondissements", et "appelle la puissance publique à prendre ses responsabilités".

Ainsi, l'information vient de site Motherboard.

Le Wi-Fi et le Bluetooth pose décidément problème aux géants des OS pour smartphones. Et pour cause, la désactivation du Wi-Fi vous permet de gagner en autonomie sur la batterie de votre iPhone alors que désactiver le Bluetooth offrira une sécurité supplémentaire pour ne pas qu'on " localise " votre iPhone. Un conseil que nous conseillons même chez Planet Sans Fil. En décochant cette case, le Wi-Fi prend totalement la main sur la data lorsqu'une connexion est établie. puisque certains utilisateurs ont constaté que connecté en Wi-Fi.

Loris Baz partant, Johann Zarco sera le seul Français en MotoGP 2018
Le pilote a confié dans un entretien au site officiel du MotoGP ses objectifs pour les prochaines années. Je leur souhaite à tous les deux le meilleur pour l'avenir", ajoute Raúl Romero.

Pour être clair, et pour être juste, ce comportement semble être exactement ce que veut Apple. Si l'utilisateur pensait désactiver le wi-fi ou le Bluetooth en appuyant simplement sur les boutons dédiés, comme il avait l'habitude de le faire jusqu'ici, il devra se débarrasser de cette fausse croyance. Désormais, Apple nous explique que cela ne les met qu'en veille, de sorte à rester accessibles pour les fonctions Continuité, AirDrop, AirPlay, le partage de connexion, les services de localisation ou encore connectés à l'Apple Pencil et l'Apple Watch. C'est notamment le cas pour la partie connectivité Wi-Fi / Bluetooth depuis le Centre de contrôle.

Il est possible malgré tout de désactiver les deux connexions en se rendant dans les paramètres d'iOS, ou de passer en mode avion.

Secret Story: découvrez qui de Tanya ou Julie est partie! (spoiler)
Depuis, les deux jeunes femmes sont devenues de véritables rivales qui ne se parlent que lorsqu'elles sont obligées de le faire. Cela fait maintenant trois semaines que les téléspectateurs suivent les aventures des nouveaux habitants du Campus des Secrets.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL