Google réclame 2.6 milliards de dollars à Uber pour vol de brevets

Felicite Anouilh
Septembre 22, 2017

Uber, le service de "taxi entre personnes", a été l'un des plus décriés.

Le premier transport commercial vers la Lune est prêt au lancement — Espace
Les particuliers pourront alors acheter de petites boîtes baptisées DHL MoonBox pour envoyer sur la Lune l'objet de leur choix. En attendant, les expéditeurs recevront des mises à jour régulières sur l'évolution du projet, et ce, jusqu'à l'alunissage.

Comme le rapporte Le Monde, Waymo exige d'Uber qu'il lui verse la somme de 2.6 milliards de dollars (2.2 milliards de dollars). Pour l'heure, neuf secrets commerciaux auraient été compromis par Anthony Levandowski, co-fondateur d'Otto, start-up devenue la filiale de camions autonomes d'Uber et ancien ingénieur de Google qui travaillait sur le projet de voiture autonome.

Vers un Brexit à 20 milliards d'euros ?
L'annonce devrait logiquement se confirmer vendredi lors du discours que tiendra Theresa May à Florence. Un diplomate de haut rang l'assure au " FT ": " ce versement n'effacerait pas l'ardoise ".

Les avocats de la filiale d'Alphabet ont pris le temps de la décision pour rendre public ou non ce chiffre impressionnant, mais ont finalement expliqué que cette estimation était basée sur les documents à leur disposition. Un certain Anthony Levandowski se serait ainsi emparé de 14000 fichiers de Waymo avant de les transmettre à Uber.

Tuerie de Bruxelles: l'incertain procès de Mehdi Nemmouche
Medhi Nemmouche refuse de participer tant que le juge ne désignera pas un médecin légiste pour l'examiner. Le terroriste du musée juif de Bruxelles annonce qu'il a des déclarations importantes à faire.

Des avocats d'Alphabet (Google) se sont présentés devant un juge aujourd'hui afin d'obtenir un report du procès qui doit opposer le géant américain à Uber; les représentant juridiques d'Uber ont profité de ces auditions pour se plaindre du montant pharaonique demandé par Alphabet en guise de dommages et intérêt. Uber est accusé d'avoir récupéré des secrets industriels de Google par le biais d'un cadre nouvellement embauché. Le Juge William Alsup donnera sa réponse concernant un report possible le 3 octobre prochain.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL