Réunion de la Fed: la normalisation monétaire au programme

Elisee Touchard
Septembre 21, 2017

A 09H00 (07H00 GMT), l'indice CAC 40 lâchait 6,93 points à 5.230,51 points.

Madrid a fait exception, reculant de 0,83% en raison des tentions politiques liées au projet de référendum sur l'indépendance de la Catalogne. A Francfort, le Dax allemand a grappillé 0,06% mais le FTSE 100 a perdu 0,05% à Londres.

Appel à la protection des membres de la Cour suprême — Kenya
Maraga a souligné aussi que la police a ignoré des appels à agir contre ces menaces, propos rejetés par les forces de l'ordre. Dernièrement, les juges ont également été accusés de collusion avec les avocats de l'opposition.

Un communiqué et de nouvelles prévisions économiques seront publiés mercredi à 14h et surtout, Janet Yellen, la présidente de la Fed, tiendra une demi-heure plus tard, l'avant-dernière conférence de presse de son mandat à la tête de la puissante banque centrale. Le titre Thyssenkrupp bondissait de 4,97% à 26,50 euros.

Si les marchés financiers ne s'attendent pas une hausse des taux d'intérêt à l'issue de cette réunion, ils anticipent le coup d'envoi de la réduction du bilan de la Fed qui pourrait commencer en octobre.

Le FMI salue les performances économiques du Sénégal
"La mission, dans sa conclusion préliminaire a invité le gouvernement du Sénégal à faire en sorte que la croissance économique reste solide, au-dessous de 6% pour que l'inflation puisse se situer à 2% en 2017".

L'inflation reste timide aux Etats-Unis, faisant douter les cambistes de la possibilité que la Fed procède à une troisième hausse de taux prévue d'ici à la fin de l'année. La monnaie unique demeurait stable, l'euro terminant à 1,1945 dollar.

Tour Montparnasse : voici à quoi elle ressemblera en 2024 [en images]
L'appel à projet a plu à 700 cabinets d'architectes, qui se sont empressés de réaliser des projets plus fous les uns que les autres.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL