La BNP favorite de Berlin pour fusionner avec Commerzbank ?

Elisee Touchard
Septembre 21, 2017

Berlin est favorable à une fusion de Commerzbank, dont l'État allemand est actionnaire, avec BNP Paribas, rapporte jeudi l'hebdomadaire WirtschaftsWoche, qui cite des sources financières. "Il n'y a aucune négociation et nous n'avons mandaté aucune banque d'investissement", écrit le ministère allemand des Finances dans un communiqué.

Il semble qu'UniCredit ait informé le gouvernement allemand de son intérêt pour Commerzbank.

Le trailer final qui tue — The Punisher
Et les premières images dévoilées par la plateforme de streaming sont à l'image de la personnalité du personnage: violentes. The Punisher " est produit par Marvel Television en association avec ABC Studios pour Netflix.

Contacté, BNP Paribas ne fait aucun commentaire.

Ces informations ont fait bondir le titre de Commerzbank.

Is Apple's Latest, Greatest Smartphone in the Universe Really Worth $1000?
Apple says Face ID is even better than Touch ID at thwarting biometric spoofing thanks to the hardware setup. It was officially released on March 31, 2016 and has all the important updates necessary for iOS users.

L'indice sectoriel bancaire européen, en tête du Stoxx 600, avance de 1,5% à la faveur d'un possible relèvement des taux de la Fed d'ici la fin de l'année aux Etats-Unis. La valeur de Commerzbank représente environ 13,6 milliards d'euros et celle d'UniCredit 39 milliards d'euros.

Jefferies a confirmé sa recommandation Conserver et son objectif de cours de 69,50 euros sur BNP Paribas après une rumeur sur une fusion avec Commerzbank.

L'épave intacte d'un sous-marin de la Première Guerre mondiale découverte
Comme les écoutilles du sous-marin sont toutes closes, les chercheurs estiment que l'embarcation n'a jamais été découverte. Il a précisé que le sous-marin reposait à une trentaine de mètres de profondeur au large d'Ostende (nord de la Belgique).

Sa préférence pour BNP Paribas tient peut-être aussi aux fondamentaux du groupe français, qui a l'avantage d'être la première banque de la zone euro en termes d'actifs (seule la britannique HSBC la devance) et la deuxième en termes de capitalisation boursière (83 milliards d'euros, derrière Banco Santander), avec un total de bilan de 2.076 milliards d'euros, proche du PIB annuel de la France.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL