Logement : le gouvernement dévoile sa feuille de route

Elisee Touchard
Septembre 20, 2017

Le gouvernement a présenté ce mercredi son fameux plan logement qui doit créer un "choc de l offre", voulu par Emmanuel Macron.

Affirmant vouloir "libérer la construction de tous les carcans qui aujourd'hui l'étouffent", le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard, accompagné de son secrétaire d'Etat Julien Denormandie, ont dévoilé les ultimes arbitrages.

Les objectifs du gouvernement en matière de logement sont ambitieux: " construire plus, mieux et moins cher ", " répondre aux besoins de chacun ", tout en " améliorant le cadre de vie ".

Mercato - Officiel : Benzema prolonge au Real Madrid !
Le Real Madrid a annoncé ce mercredi la prolongation de contrat de Karim Benzema jusqu'en 2021. Aujourd'hui, les pensionnaires du stade Santiago Bernabéu ont annoncé celle de Karim Benzema .

Abattements fiscaux dans certaines zones pendant trois ans.

- Le Prêt à taux 0 et le dispositif Pinel sont prolongés mais.

"Deux aides publiques, le Prêt à taux zéro (PTZ), octroyé aux ménages accédant à la propriété, et l'avantage fiscal " Pinel", consenti aux particuliers achetant un logement pour le louer, vont être " prolongées pendant quatre ans " mais réduites. De 2018 à fin 2021, ces aides seront "mieux ciblées pour construire plus vite en zone tendue et soutenir la revitalisation dans les zones détendues", a indiqué Julien Denormandie, secrétaire d'Etat à la Cohésion des territoires.

Coutinho, ce que proposait le Barça — Liverpool
Pourtant, cette offre séduisait également les Reds, finalement disposés à perdre leur milieu de terrain offensif. Pressenti pour rejoindre les rangs du FC Barcelone , Philippe Coutinho est finalement resté à Liverpool .

Une façon d'accélérer la libération du foncier et de construire rapidement des logements. Celle-ci bénéficiera d'un abattement fiscal à hauteur de 100% lorsque le terrain sera vendu pour construire un logement social.

Pour aider les étudiants et les jeunes actifs, "souvent victimes de discrimination dans l'accès au logement", le gouvernement prévoit de construire 60.000 logements pour les premiers et 20.000 destinés aux seconds sur le quinquennat.

Tenemos motivos para recuperar la democracia en Venezuela — Trump
Las declaraciones del mandatario estadounidense fueron realizadas durante la cena. Para ello busca el respaldo de sus cómplices en la región.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL