Logement : le gouvernement dévoile sa feuille de route

Elisee Touchard
Septembre 20, 2017

Le gouvernement a présenté ce mercredi son fameux plan logement qui doit créer un "choc de l offre", voulu par Emmanuel Macron.

Affirmant vouloir "libérer la construction de tous les carcans qui aujourd'hui l'étouffent", le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard, accompagné de son secrétaire d'Etat Julien Denormandie, ont dévoilé les ultimes arbitrages.

Les objectifs du gouvernement en matière de logement sont ambitieux: " construire plus, mieux et moins cher ", " répondre aux besoins de chacun ", tout en " améliorant le cadre de vie ".

Le Google Home en format mini
Impossible de dire si elles rempliront le même office qu'avec celles du Google Home, et s'il y aura une surface tactile. Le Pixel 2 XL sera quant à lui fabriqué par LG et disponible en deux coloris: Just Black et un original Black & White.

Abattements fiscaux dans certaines zones pendant trois ans.

- Le Prêt à taux 0 et le dispositif Pinel sont prolongés mais.

"Deux aides publiques, le Prêt à taux zéro (PTZ), octroyé aux ménages accédant à la propriété, et l'avantage fiscal " Pinel", consenti aux particuliers achetant un logement pour le louer, vont être " prolongées pendant quatre ans " mais réduites. De 2018 à fin 2021, ces aides seront "mieux ciblées pour construire plus vite en zone tendue et soutenir la revitalisation dans les zones détendues", a indiqué Julien Denormandie, secrétaire d'Etat à la Cohésion des territoires.

"J'ai été traitée d'homme" — Serena Williams
Fière de son corps, elle écrit en légende: "De retour avec mes shorts en jean après deux semaines". La championne de tennis n'aura pas gardé le silence bien longtemps après son accouchement.

Une façon d'accélérer la libération du foncier et de construire rapidement des logements. Celle-ci bénéficiera d'un abattement fiscal à hauteur de 100% lorsque le terrain sera vendu pour construire un logement social.

Pour aider les étudiants et les jeunes actifs, "souvent victimes de discrimination dans l'accès au logement", le gouvernement prévoit de construire 60.000 logements pour les premiers et 20.000 destinés aux seconds sur le quinquennat.

Les redevances sur les fréquences mobiles réaménagées en échange d'investissements — Arcep
Tandis que le réseau de Bouygues Telecom est par exemple inaccessible dans certaines campagnes à l'est de la cité. Et il est possible de différencier voix-SMS de l'internet mobile.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL