"J'ai été traitée d'homme" — Serena Williams

Dominique Dufresne
Septembre 20, 2017

A peine née, la petite Alexis Olympia Junior a déjà son propre compte Instagram, évidemment suivi par des milliers de followers, fans de Serena Williams et de son mari milliardaire. La championne de tennis n'aura pas gardé le silence bien longtemps après son accouchement.

Publiée en intégralité sur la plateforme "Reddit", d'ailleurs fondée par son compagnon Alexis Ohanian, la lettre constitue une sorte d'introspection.

Wolfenstein II: The New Colossus - Un trailer Sex, Nazis & Rock n' Roll
Dans cette vidéo en VF nous apercevons les forces de la Résistance rassemblées par B.J. Pas facile tous les jours d'être B.J Blazkowicz dans un monde dominé par les Nazis .

"Chère maman, tu es l'une des femmes les plus fortes que je connaisse". Le même corps, les mêmes bras, forts, musclés, puissants, sensationnels. Voilà les mots de Serena Williams à destination de sa mère.

"Je ne sais pas comment je vais réagir si elle doit vivre ce que j'ai vécu depuis mes 15 ans jusqu'à aujourd'hui".

Nethanyahu et al-Sissi se rencontrent à New York — Conflit israélo-palestinien
Le président al-Sissi a souligné l'importance de "relancer les négociations entre Palestiniens et Israéliens en vue de parvenir à un règlement global".

Fidèle à ses idées féministes, elle continue: "Je suis fière que nous ayons été capable de leur montrer à quoi certaines femmes ressemblent". On a des courbes, on est fortes, musclées, grandes, petites, ce ne sont que quelques exemples, et à la foi on est toutes pareilles: on est des femmes et on est fières! On a dit que je me dopais (non, j'ai toujours eu trop d'intégrité pour me comporter de manière malhonnête et en tirer avantage). On a dit que je n'avais pas ma place dans le sport féminin - que le monde des hommes me correspondait plus - parce que j'avais une apparence plus forte que les autres. Fière de son corps, elle écrit en légende: "De retour avec mes shorts en jean après deux semaines". Pour elle, les gens ignorent "la force d'une femme noire". J'ai encore un LONG chemin à parcourir.

Merci d'être ce modèle dont j'ai eu besoin pour endurer toutes les difficultés que j'ai dû affronter et que je considère aujourd'hui comme des challenges - le genre de challenges qui me plaisent aujourd'hui.

Lorient tombe, Reims nouveau leader, Tours coule
Lorient a subi mardi soir son premier revers de la saison à Auxerre (1-0), lors de la 8e journée de Ligue 2 . Derrière Reims et Lorient , la troisième place est clairement convoitée à l'issue de cette huitième journée.

Maman, promets-moi que tu continueras de m'aider. J'espère l'être un jour.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL