Amazon préparerait des lunettes connectées avec Alexa

Felicite Anouilh
Septembre 20, 2017

Selon les informations publiées par Reuters, l'appareil, conçu comme une paire de lunettes classique, intègrera l'assistant numérique vocal Alexa. Toutefois, ces lunettes devraient pas être dotées d'un écran, à l'image des Google Glass, lancées en grande pompe par la filiale d'Alphabet en 2012 avant qu'elle ne revoie ces ambitions à la baisse face à son faible succès auprès du grand public. En effet, d'après un article du Financial Times (lien en anglais), Amazon travaillerait sur une paire de lunettes intelligentes embarquant l'assistant intelligent Alexa. Elles seraient équipées d'une conduction osseuse qui permettrait de faire circuler le son jusqu'aux oreilles. Après avoir essuyé des revers retentissants (qui se souvient encore du smartphone "3D" Fire?), le géant américain a réussi à imposer ses enceintes connectées Echo, contenant l'assistant personnel Alexa.

Le chef aveyronnais Sébastien Bras renonce à ses étoiles Michelin
Mais la cuisine "n'est pas le seul domaine" concerné, "c'est vrai aussi pour les grands sportifs", souligne-t-elle. La pression des grands chefs étoilés, souligne Claire Dorland-Clauzel, est "inhérente à l'excellence".

Après les smartphones, les tablettes et les enceintes connectées, Amazon ajoute une catégorie d'objet supplémentaire à sa liste.

Wolfenstein II: The New Colossus - Un trailer Sex, Nazis & Rock n' Roll
Dans cette vidéo en VF nous apercevons les forces de la Résistance rassemblées par B.J. Pas facile tous les jours d'être B.J Blazkowicz dans un monde dominé par les Nazis .

A ce stade, selon le FT, Amazon n'envisage pas d'intégrer de mini-caméra ni d'écran sur les lunettes.

"Important que la France organise cette Coupe du monde" — Infantino
Une rencontre qui verra la France lancer son tournoi au Parc des Princes, à Paris. "Ce sera magnifique, a déclaré Infantino". Pour le slogan, c'est " Le Moment de Briller " (" Dare to Shine ") qui a été retenu.

Babak Parviz, fondateur des Google Glass, aurait travaillé sur le projet de ces nouvelles smartglasses depuis qu'il a été engagé par Amazon en 2014. Les sources du Financial Times évoquent une sortie possible de l'un des produits - ou des deux- d'ici la fin de l'année.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL