Un enfant de deux ans meurt étouffé par un Babybel — Belgique

Dominique Dufresne
Septembre 19, 2017

Il n'a pas survécu.

C'est un terrible incident qui a frappé dernièrement une famille de Vilvorde, en Belgique. Un petit garçon de deux ans et demi est mort asphyxié après avoir mangé un Babybel, selon une information rapportée par le journal Het Nieuwsblad. Les parents étaient sortis et avaient laissé leurs trois fils (5 et 7 ans) sous la garde d'un adolescent du quartier. Le fromage s'est alors retrouvé coincé dans sa trachée, l'empêchant de respirer.

Les numéros de téléphone et adresses enfin cliquables dans les messages — Gmail
Elle est en phase de déploiement et pourrait n'être disponible chez tous les utilisateurs que d'ici deux jours. Autant de possibilités qui contribueront à faciliter et fluidifier l'expérience utilisateur.

Désormais, les parents de cet enfant qui venait tout juste d'effectuer sa rentrée en école maternelle, souhaitent alerter sur les dangers liés à la consommation de ce fromage par les tout-petits: "Nous ne reprochons rien à Babybel, mais ce n'est pas la première fois qu'un enfant s'étouffe en mangeant ce fromage ", avancent-ils.

Seulement voilà, il était déjà trop tard: l'enfant était en état de mort cérébrale.

Fraude fiscale: Dix-huit mois de prison requis contre Zebina
En attendant, le procureur a requis une peine assez lourde: dix-huit mois de prison, dont six mois ferme. Mis en délibéré, le jugement sera rendu en octobre.

"Les dégâts occasionnés au cerveau étaient trop importants, a témoigné le père de l'enfant auprès du quotidien flamand". Mon fils est mort dans mes bras.

Finalement, les parents ont décidé de médiatiser l'affaire afin que ce drame soit le dernier du genre. "J'avais lu ces histoires dans la presse. Et c'est quand même arrivé", explique la maman de la victime. À la suite de ce nouveau drame, le PDG de la marque a annoncé qu'un message d'avertissement contre le risque de suffocation serait inscrit sur les emballages.

"120 battements par minute" part pour les Oscars 2018 !
Bonne nouvelle: c'est 120 battements par minute qui représentera la France aux Oscars 2018. La France mise sur 120 battements par minute pour partir à la conquête des Etats-Unis.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL