Toys "R" Us se déclare en faillite

Elisee Touchard
Septembre 19, 2017

C'est un gros coup dur que subit le géant américain de la distribution de jouets Toys'R'Us. En effet, la chaîne de magasins de jouets Toys'R'Us a besoin de 333 millions d'euros, qu'elle n'a pas, pour honorer ses dettes en 2018. Cette procédure ne concerne toutefois que les activités aux Etats-Unis et au Canada.

Budget 2018 : finalement, le gouvernement fera un peu moins d'économies
"Cela devrait représenter au moins 20 milliards d'euros d'économies", avait-il précisé. Le FMI prévoit pour sa part 1,5% de croissance cette année et 1,7% l'an prochain.

" La décision d'aujourd'hui ne signifie pas nécessairement un 'game over' pour Toys 'R' Us". L'entreprise créée en 1948 emploie 64 000 personnes dans ses quelque 1600 magasins.

Rooney, le retour de la légende à Old Trafford
Le joueur a présenté ses excuses à ses fans et à son club, et a accepté les sanctions disciplinaires d'Everton , avec l'énorme amende financière qui va avec.

Toys "R" Us entend mettre en place une restructuration de sa dette à long terme de quelque 5 milliards $ US et établir un plan financier qui permettra la croissance de ses activités. Plusieurs banques, dont JPMorgan, ont accepté d'injecter dans le groupe plus de 3 milliards de dollars "pour améliorer immédiatement la santé financière de la société et soutenir les opérations en cours" pendant la procédure de faillite.

Josef Newgarden décroche la pole à Sonoma
Au terme d'une course palpitante, il a devancé Newgarden d'1 sec 0986/10000e, tandis qu'un troisième pilote Penske, l'Australien Will Power, a terminé à la 3e place.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL