Les numéros de téléphone et adresses enfin cliquables dans les messages — Gmail

Felicite Anouilh
Septembre 19, 2017

Cette mise à jour sera certainement très bien accueillie par les utilisateurs de l'application de messagerie, qui devaient jusqu'à présent sélectionner, copier puis coller les adresses et les numéros.

Le jeu se cache dans la Nintendo Switch — NES Golf
Il faut dire qu'avec Zelda comme marraine et Mario comme parrain, les envies de craquer pour la console sont nombreuses. La dernière console lancée par Nintendo cacherait en effet une copie du jeu dans ses entrailles.

Une mise à jour de l'application pour Android et iOS corrige enfin ce souci. De même avec les adresses, qu'il fallait copier et coller dans le champ de recherche de Google Maps ou Plans, suivant la plateforme et l'app utilisées pour l'afficher sur une carte. Une opération laborieuse qui nuisait à l'expérience utilisateur. Désormais, les numéros de téléphone et les adresses affichés dans les courriers électroniques deviennent cliquables et lancent une action prédéfinie: respectivement un appel téléphonique et l'affichage automatique de la localisation dans Google Maps. Elle est en phase de déploiement et pourrait n'être disponible chez tous les utilisateurs que d'ici deux jours.

Belgique à Lille: La finale de la Coupe Davis France
Qualifiée pour la finale de la Coupe Davis après sa victoire contre la Serbie, l'équipe de France rencontrera la Belgique en finale, du 24 au 26 novembre.

Autre reproche régulièrement évoqué, le fait de ne pas pouvoir lancer directement un appel depuis un numéro de téléphone écrit dans un mail en cliquant dessus. Autant de possibilités qui contribueront à faciliter et fluidifier l'expérience utilisateur. A priori le changement est fait côté serveur, donc il n'est vraisemblablement pas nécessaire de mettre à jour votre client Gmail sur smartphone si vous l'utilisez. Mais mieux vaut tard que jamais.

"120 battements par minute" part pour les Oscars 2018 !
Bonne nouvelle: c'est 120 battements par minute qui représentera la France aux Oscars 2018. La France mise sur 120 battements par minute pour partir à la conquête des Etats-Unis.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL