La poignée de main gênante entre Donald et Melania Trump (vidéo)

Dominique Dufresne
Septembre 19, 2017

Alors qu'elle était en train d'introduire le discours de son décidément curieux mari, lors d'un événement de l'US Air Force, le vendredi 15 septembre, Donald Trump s'est encore illustré de manière ubuesque: il a écourté la prise de parole de sa femme tout en la remerciant en lui serrant la main (ce qui laisse perplexe quand à une certaine froideur entre les deux parties). Sa casquette FLOTUS pour "First Lady of The United States" a également fait couler beaucoup d'encre. Loin des grandes démonstrations du couple Obama, l'absence totale de tendresse a relancé les rumeurs de tensions dans le couple Trump. Le comportement de son mari est évidemment scruté sous tous les angles et ses drôles de poignées de main aux chefs d'État ont déjà fait le tour du monde.

Prix du tabac : le calendrier des hausses se précise
Actuellement, les paquets de cigarettes coûtent en moyenne sept euros et leur prix va encore augmenter dans les mois à venir. Pour le consommateur, le paquet à 10 euros reviendrait à une hausse de 50% du prix par rapport au niveau actuel.

Un geste surprenant, même si le couple Trump n'a jamais fait étalage d'un amour fou lors d'apparitions publiques. Donald et Melania Trump recevaient l'Association historique de la Maison Blanche, une association privée fondée par Jackie Kennedy qui vise à informer le public sur l'histoire de la résidence présidentielle.

L'ambassadeur d'Allemagne à Ankara à nouveau convoqué — Turquie
La Turquie a, en réponse, accusé l'Allemagne de "comportement irresponsable". Il s'agit de la "17e" convocation depuis que M.

Juste après le très impersonnel serrage de main, Donald Trump lance un "va t'asseoir" à sa femme en la poussant vers son siège.

Toys "R" Us se déclare en faillite
C'est un gros coup dur que subit le géant américain de la distribution de jouets Toys'R'Us. L'entreprise créée en 1948 emploie 64 000 personnes dans ses quelque 1600 magasins.

Et ce n'est pas la première que de telles scènes interloquent les Américains. Il lui a tout simplement serré la main avant de la pousser vers la sortie.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL