Les Etats-Unis pourraient rester dans l'Accord de Paris — Climat

Olivia Lacan
Septembre 18, 2017

Un pas en arrière, puis un en avant. Après des déclarations quelque peu contradictoires, la Maison-Blanche a réaffirmé samedi que les Etats-Unis se retireraient de l'accord de Paris sur le climat si les termes n'en changeaient pas, prenant le contre-pied de diplomates européens qui avaient cru percevoir un changement à Washington.

"Si les conditions sont appropriées - le président a déclaré qu'il était ouvert à l'idée de trouver des conditions dans lesquelles nous pourrions rester engagés aux côtés des autres, dans ce que nous sommes tous d'accord pour considérer comme une question difficile", a dit M. Tillerson lors d'une interview acoordée à CBS.

Première réussie pour les Bleues de Diacre — Amical
Les Tricolores devraient faire face à une toute autre adversité pour leur prochain match, lundi à Calais contre l'Espagne. Corinne Diacre pourra aussi en profiter pour faire tourner encore plus son effectif et continuer ses essais.

Les ministres de l'Environnement étaient réunis samedi à Montréal pour la mise en application de l'accord de Paris.

En dépit de sa décision de quitter l'Accord de Paris, M. Trump a cependant l'intention de respecter le délai de retrait de quatre ans stipulé par l'accord, ce qui signifie que le retrait effectif des Etats-Unis ne prendra pas effet avant novembre 2020, soit deux mois avant la fin du mandat de M. Trump. Il avait néanmoins ajouté vouloir entamer des négociations, ou bien pour revenir dans l'accord, ou bien pour "entrer dans une nouvelle transaction sur des termes qui soient équitables pour les Etats-Unis, leurs entreprises, leur salariés, leur population, leurs contribuables".

NYPD Stepping Up Patrols In Wake Of London Subway Explosion
This is just an ounce of protection. "We remain vigilant, and we stand with the people of London". "As the mayor of London I can say this and I can speak for Londoners - we are not going to allow them to do so", Khan said.

Les rencontres à New York la semaine prochaine en marge de l'Assemblée générale des Nations unies pourraient.

La France se qualifie pour la finale — Coupe Davis
Le Français a repris la maîtrise de celle-ci, de par son physique, et grâce à un jeu de service mieux contrôlé. La France se rendra en Australie ou recevra la Belgique en finale du 24 au 26 novembre.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL