Le "Dieselgate" causerait 5000 morts par an

Olivia Lacan
Septembre 18, 2017

Les émissions des véhicules au diesel truqué pourraient effectivement causer autant de mort en Europe, du fait de la pollution de l'air, selon une étude publiée ce lundi 18 septembre par la revue Environmental Research Letters. Des chercheurs de l'IIASA, l'Institut international pour l'analyse des systèmes appliqués, et de l'Institut météorologique norvégien ont mesuré l'impact des émissions de NOx sur la santé. Une étude parue en mai dans la revue Nature avait ainsi tablé 38 000 décès "prématurés" en 2015.

Un campus de l'université de Reims fermé après l'installation de migrants
Par le passé, des établissements du supérieur avaient connu des occupations sans pour autant devoir fermer leurs portes. Pour assurer la sécurité des étudiants, du personnel universitaire et des réfugiés , l'établissement a été fermé.

Environ 425 000 personnes meurent prématurément tous les ans en Europe (Suisse, Norvège et les 28 pays membres de l'Union européenne) en raison de la pollution de l'air, selon les chercheurs. Parmi eux, 90 % des décès surviennent après une maladie cardiovasculaire ou respiratoire. Ces décès avaient été provoqués par les émissions d'oxyde d'azote (NOx) "générées en excès" par rapport à celles prévues par les tests en laboratoire. Un constat logique quand on sait que ce sont les trois pays qui possèdent le plus de véhicules diesel. Leur conclusion est sans appel. Ces morts auraient pu être évitées si les normes correspondaient à la réalité.

Retraite : revalorisation de 0.8 % en octobre
Alors que leur date de revalorisation a été décalée en novembre, leur retraite complémentaire n'augmentera toujours pas en 2017. Selon les informations des Échos , dès le 1 octobre, le montant de la pension de retraite de base va augmenter de 0,8%.

Le patron de l'ONU demande aux Kurdes d'être patients — Référendum
L'Iran et la Turquie, qui craignent qu'elle n'alimente les velléités séparatistes de leurs propres minorités kurdes, y sont également très hostiles.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL