Le "Dieselgate" causerait 5000 morts par an

Olivia Lacan
Septembre 18, 2017

Les émissions des véhicules au diesel truqué pourraient effectivement causer autant de mort en Europe, du fait de la pollution de l'air, selon une étude publiée ce lundi 18 septembre par la revue Environmental Research Letters. Des chercheurs de l'IIASA, l'Institut international pour l'analyse des systèmes appliqués, et de l'Institut météorologique norvégien ont mesuré l'impact des émissions de NOx sur la santé. Une étude parue en mai dans la revue Nature avait ainsi tablé 38 000 décès "prématurés" en 2015.

Gomis rugit plus fort depuis son départ de l'OM — Galatasaray
Bafetimbi Gomis a inscrit les deux buts de la victoire de Galatasaray contre Kasimpasa ce samedi (2-0). Galatasaray remercie un peu plus chaque jour l'OM d'avoir laisser filer Bafétimbi Gomis .

Environ 425 000 personnes meurent prématurément tous les ans en Europe (Suisse, Norvège et les 28 pays membres de l'Union européenne) en raison de la pollution de l'air, selon les chercheurs. Parmi eux, 90 % des décès surviennent après une maladie cardiovasculaire ou respiratoire. Ces décès avaient été provoqués par les émissions d'oxyde d'azote (NOx) "générées en excès" par rapport à celles prévues par les tests en laboratoire. Un constat logique quand on sait que ce sont les trois pays qui possèdent le plus de véhicules diesel. Leur conclusion est sans appel. Ces morts auraient pu être évitées si les normes correspondaient à la réalité.

Le PSG aurait chipé au Barça son directeur digital
Selon le quotidien catalan Sport , des sources internes au Barça auraient confirmé l'information. L'histoire entre le FC Barcelone et le PSG n'a pas encore livré tous ses secrets.

Yamaha s'impose, le SERT termine 8e — Moto Bol d'Or
Le GMT94, en lice pour un podium depuis la fin de journée samedi, avait cédé la tête de la course à la Honda N.5 du F.C.C. La Yamaha N.7 du YART a elle aussi connu une série de déconvenues qui l'ont conduite à arrêter prématurément les frais.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL