La carte de l'ARCEP qui dévoile la vraie couverture réseau des opérateurs

Elisee Touchard
Septembre 18, 2017

La carte a, jusqu'à présent, été testée en région Nouvelle Aquitaine.

Désormais, chaque abonné peut se rendre sur le site monreseaumobile.fr, pour vérifier si la couverture de son opérateur est limitée, déficiente, bonne ou très bonne dans chaque localité et comparer avec l'offre proposée par les opérateurs concurrents.

Les Emmy Awards en direct: premier prix pour "Big Little Lies"
The Handmaid's Tale , une émission inspirée d'une oeuvre de l'auteure canadienne Margaret Atwood, a aussi été récompensée. L'acteur John Lithgow , qui jouait Winston Churchill, a aussi été salué pour son rôle dans la série The Crown .

En publiant ces informations sensibles, l'Arcep montre que les cartes mises en ligne par les opérateurs ne donnent, en réalité, aucune précision sur la qualité et le niveau de réception constatés par les utilisateurs. Il s'agit de provoquer un choc de transparence, pour réorienter la concurrence que se livrent les opérateurs, afin que celle-ci porte non seulement sur les prix mais aussi sur les performances des réseaux.Ces cartes de couverture enrichies constituent aussi un point de départ: en identifiant les zones de couverture limitée, un diagnostic est posé, permettant de cibler précisément les besoins de couverture à l'avenir. Pour l'instant, celles-ci se concentrent sur les appels et les SMS.

Cet outil vise à apporter une information sur mesure aux décideurs et aux utilisateurs, afin de les aider à comparer entre eux les opérateurs.

Première réussie pour les Bleues de Diacre — Amical
Les Tricolores devraient faire face à une toute autre adversité pour leur prochain match, lundi à Calais contre l'Espagne. Corinne Diacre pourra aussi en profiter pour faire tourner encore plus son effectif et continuer ses essais.

La carte interactive permet de sélectionner son opérateur, le type de données (data / voix), ainsi que de définir si l'on cherche une couverture des moyens de transports ou des habitations. Ainsi, les utilisateurs peuvent comparer, à chaque adresse, les différents niveaux de prestations offerts par chaque opérateur. "Notre volonté est de coller à leur réalité et de leur permettre de faire un choix éclairé", a déclaré à l'AFP le président de l'Arcep, Sébastien Soriano.

Philippe Coutinho sort du silence et évoque le Barça — Liverpool
C'était un mois compliqué pour moi mais c'est du passé. "C'est un honneur d'avoir reçu une offre de ce club", avait-il avoué. Maintenant je suis ici, et je ferai de mon mieux, comme toujours, " a conclu le grand ami de Neymar.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL