CCleaner : un malware caché dans l'antivirus affecte des millions d'utilisateurs

Felicite Anouilh
Septembre 18, 2017

Son objectif principal - de l'analyse des fichiers sur le disque dur de votre ordinateur et la suppression inutilisés et inutiles de données, ainsi que la protection contre les logiciels malveillants. Si vous avez un Windows 32bit et que vous détenez la version CCleaner v5.33.6162 ou CCleaner Cloud v1.07.3191, faites une mise à jour le plus rapidement possible vers CCleaner v5.34 ou CCleaner Cloud 1.07.3214. Intitulé "Floxif", ce logiciel-espion a été détecté le 12 septembre dernier par la société de sécurité Cisco Talos.

Notons finalement que CCleaner a confirmé l'information ce lundi 18 septembre, en indiquant que depuis le 13 septembre, une nouvelle version de CCleaner (5.34) est disponible.

Un campus de l'université de Reims fermé après l'installation de migrants
Par le passé, des établissements du supérieur avaient connu des occupations sans pour autant devoir fermer leurs portes. Pour assurer la sécurité des étudiants, du personnel universitaire et des réfugiés , l'établissement a été fermé.

Que faire si l'on est concerné?

Ainsi, toutes les personnes qui ont téléchargé CCleaner 5.33 au cours des dernières semaines ont également téléchargé sans le savoir un dangereux malware. Dans le cas où vous seriez touché par les versions infectées, Piriform assure que l'installation de la version patchée supprime le logiciel malveillant.

PSG - Mercato : La folie d'un supporter pour Neymar et Mbappé
Ils sont nombreux à avoir lancé des paris en l'air lorsque la rumeur annonçait Neymar (puis Mbappé) au PSG. Le 27 juillet dernier, un supporter du PSG lançait un pari qui à l'époque n'aurait jamais dû se réaliser.

Ah, et un petit scan anti-malware ne fera pas non plus de mal.

Le PSG aurait chipé au Barça son directeur digital
Selon le quotidien catalan Sport , des sources internes au Barça auraient confirmé l'information. L'histoire entre le FC Barcelone et le PSG n'a pas encore livré tous ses secrets.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL