À Saint-Martin, Emmanuel Macron réside "comme les habitants" de l'île — Irma

Dominique Dufresne
Septembre 17, 2017

Une habitante a laissé s'exprimer sa colère face à Emmanuel Macron, en déplacement dans l'île de Saint-Martin dévastée par l'ouragan Irma, refusant notamment de l'appeler "Monsieur le président". Le chef de l'État a également fait savoir que pour faire sa toilette, il s'était servi d'un seau d'eau. "J'avais besoin de vous le dire entre quatre yeux", indique-t-elle calmement.

La visite d'Emmanuel Macron sur l'île de Saint-Martin n'est pas de tout repos. Mais que l'on ne pointe pas du doigt la communication du président: l'Élysée dément fermement avoir parlé d'un quelconque lit de camp, et encore moins de seau d'eau.

Deux touristes américaines victimes d'une attaque à l'acide chlorhydrique — Marseille
Les faits se sont déroulés peu après 11h ce dimanche matin, à la gare Saint-Charles de Marseille. Selon La Provence qui révèle l'affaire, il s'agirait de l'acte d'une "déséquilibrée ".

Les conseillères presse démentent avoir dit aux journalistes qu'Emmanuel Macron dormait dans un lit de camp. "Et la caserne bénéficiait de l'électricité par un groupe électrogène".

On apprend ainsi que le président de la République, après avoir patrouillé au côté de la maréchaussée une partie de la nuit, a dormi sur un lit de camp à la gendarmerie de Saint-Martin.

Expulsé de Turquie, le journaliste Loup Bureau "très soulagé" d'être en France
Épuisé, il a été accueilli par sa famille, ses amis et la ministre de la Culture Françoise Nyssen . Mais cette libération ne constitue pas la fin du combat.

Selon RTL, le président et plusieurs membres de son entourage "ont soigneusement livré les détails de cette nuit passée sur l'île". Plus drôle, l'épouse du militaire aurait été "très vexée" qu'on raconte que le Président avait dormi à la dure chez elle. Selon le quotidien, le quiproquo viendrait de la réponse du président, sur le fait qu'il logerait "comme tous les habitants ", les journalistes extrapolant alors que le service de presse de l'Elysée assure qu'il n'a jamais été question d'un lit de camp.

" Je suis là pour ça aussi ", lui a répondu Emmanuel Macron, avant que cette habitante exprime le souhait qu'il revienne sur l'île " dans un an ".

Real Madrid: non, Marco Asensio ne s'est pas blessé en s'épilant
Zinedine Zidane nous a habitués aux rotations et l'absence d'Asensio semblait un nouveau changement dans son schéma tactique. Non, Marco Asensio n'a pas dû renoncer au premier match de Ligue des champions à cause d'une épilation manquée.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL