Le Hamas accepte les conditions d'Abbas pour une réconciliation avec le Fatah

Dominique Dufresne
Septembre 17, 2017

Le Hamas administre la bande de Gaza depuis qu'il en a chassé en 2007 l'Autorité palestinienne contrôlée par le Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas.

À Saint-Martin, Emmanuel Macron réside "comme les habitants" de l'île — Irma
Plus drôle, l'épouse du militaire aurait été " très vexée " qu'on raconte que le Président avait dormi à la dure chez elle. La visite d'Emmanuel Macron sur l'île de Saint-Martin n'est pas de tout repos.

Le Hamas a annoncé dimanche dans un communiqué être prêt à discuter de la formation d'un gouvernement de réconciliation avec ses rivaux du Fatah et à organiser des élections générales.

Les compos sont tombées — Amiens-OM
6ème journée de Ligue 1 qui verra s'opposer le promu Amiens face à l'Olympique de Marseille en quête d'un nouveau succès en Championnat.

Le Hamas ajoute qu'il a pris cette décision pour mettre fin aux divisions entre Palestiniens.

Saint-Etienne reste dans le wagon de tête
Saint-Etienne s'est en effet imposé ce samedi soir sur la pelouse de Dijon (0-1), dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 1 . Pourtant après sa défaite à Caen, 2-1 le week-end dernier, le DFCO voulait se racheter face à son public.

Les tentatives de réconcilier les deux formations et de former un gouvernement d'unité à Gaza et en Cisjordanie ont jusqu'à présent échoué. Un gouvernement de consensus national avait finalement été formé en juin 2014 sous la direction de Rami Hamdallah.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL