La France en demi-finale face à la Serbie — Coupe Davis

Margot Aubert
Septembre 17, 2017

La paire composée de Pierre-Hugues Herbert et de Nicolas Mahut tentera de donner l'avantage aux Bleus samedi (14 h) a priori contre le capitaine-joueur Nenad Zimonjic et Filip Krajinovic, à moins que la Serbie ne procède à un changement. Quitte à l'éviter, autant faire vite. Et pourtant, contre toute attente, la formation de Yannick Noah a été menée par les Serbes après la victoire de Dusan Lajovic (ATP 80) face à Lucas Poiulle (ATP 22). Quel désaveu pour les deux leaders tricolores, sur le papier nettement supérieurs à Lajovic.

"(La) qualité première (de Noah), cela reste les relations humaines. Certes, face à un adversaire plus qu'abordable, puisque Laslo Djere n'affiche pas un CV de nature à terrifier. Un titre pourrait bien éclairer une saison bien grise.

Hillary Clinton says women didn't vote for her because of men
I'm supporting young grassroots groups that have sprung up to recruit candidates, train them, run them, fund them. Earlier, Hillary Clinton launched a book, What Happened , which is a memoir of her presidential candidacy.

Vendredi, Lucas Pouille n'a jamais réussi à se libérer. Le capitaine avait même endossé la responsabilité de l'échec de son joueur, estimant lui avoir "communiqué son stress".

Noah compte bien s'expliquer avec Leconte. "Il y a plein de leçons à en tirer, juge-t-il".

Liga. Griezmann inaugure par un but le nouveau stade de l'Atlético
De quoi faire chavirer les supporters de l'Atléti, ravis de pouvoir fêter le tout premier but inscrit dans ce nouveau stade. L'Atlético a inauguré sa nouvelle enceinte de 68'000 places par un succès 1-0 contre Malaga.

Mais pas assez agressif d'entrée, en panne de premières balles (50% de réussite seulement), le local de l'étape - il est né à Grande-Synthe dans le Nord - a plus passé son temps à courir après le score. Ainsi, lorsque Henri Leconte s'en prend à la génération Jo-Wilfried Tsonga comme il l'a fait dans le Parisien - "Ils ont un melon monumental alors qu'ils n'ont rien gagné".

Ce serait (beaucoup) mieux, ne serait-ce que pour éviter de conférer à cette qualification une impression désagréable. Pas grave car tout est encore possible ce week-end même de passer de loser à héros si par hasard le Nordiste se retouvait à jouer le cinquième match décisif. Seul le résultat compte, mais la manière n'est pas neutre, surtout quand on a la chance d'affronter une équipe privée de l'essentiel de ses meilleurs joueurs, dont un immense champion. Je trouve qu'il a fait un bon match. "On peut toujours s'améliorer [mais] au niveau du jeu et du comportement il a été très bon". Breaké dans le premier set face à Djere, JWT a demandé à Noah de se détendre. Alors Jo m'a dit: "Écoute Yann, c'est bon, laisses-moi faire". "Si Jo se sent bien dimanche, il n'y pas de raison que j'intervienne". Je ne suis pas là pour faire un show. "Il faut trouver le bon équilibre". Sans (trop de) frayeurs.

Disparition de Maëlys : les premières déclarations glaçantes du frère du suspect…
Paris Match qui a retracé heure par heure la nuit de la disparition relève d'autres éléments troublants. Les recherches ont permis de trouver des traces de sang , mais qui ne correspondraient pas à Maëlys .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL