En demi-finales, Belgique et Australie à égalité — Coupe Davis

Margot Aubert
Septembre 17, 2017

La première manche s'est achevée par un tie-break stratosphérique de Kyrgios, qu'il a conclu par un ace sur seconde balle et remporté 7-4. Et au terme d'un dernier set maîtrisé et faisant preuve d'une sérénité implacable, Goffin s'est imposé avec autorité sur un nouveau 6-4. Suffisant pour virer en tête (6-7, 6-4, 6-4).

À Saint-Martin, Emmanuel Macron réside "comme les habitants" de l'île — Irma
Plus drôle, l'épouse du militaire aurait été " très vexée " qu'on raconte que le Président avait dormi à la dure chez elle. La visite d'Emmanuel Macron sur l'île de Saint-Martin n'est pas de tout repos.

Mais le Belge n'a pas baissé les bras, bien au contraire. Kyrgios, toujours aussi régulier au service, ne s'est pas fait prier pour emmener la partie au 5e set (6-1). "Vu l'enjeu et l'importance de la Coupe Davis à mes yeux, c'est une des plus belles victoires de ma carrière", a réagi Kyrgios en conférence de presse. Mené 2 sets à 1 par Steve Darcis, Kyrgios a trouvé les ressources nécessaires pour enlever les deux dernières manches et permettre à l'Australie de prendre son premier point. Si je fais le break d'entrée, il n'y a rien à dire! Il a commis de nombreuses fautes et a fini par perdre le premier set au jeu décisif. Je n'arrivais pas à retourner. D'abord très fébrile, David Goffin s'est ensuite montré impérial face à Nick Kyrgios ce dimanche sur la terre battue du Palais 12 à Bruxelles. "Si j'arrive à l'accrocher, David peut le faire aussi. Mais dimanche sera un autre jour".

Après Irma, place à Maria et Lee — Tempêtes tropicales
Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a indiqué dimanche au Grand Jury RTL-LCi-Le Figaro que les autorités étaient mobilisées. Météo FranceMétéo-France suit l'évolution de Maria et communique régulièrement des bulletins d'information de vigilance.

"Je n'ai pas trop réfléchi à ce qui allait ou pas, j'ai simplement donné le meilleur de moi-même", a raconté le Liégeois juste après la rencontre, qu'il a remportée sur le score de 6-7 (4/7), 6-4, 6-3 et 7-5. Ruben Bemelmans et Arthur De Greef tenteront d'apporter aux Belges le deuxième point pour la Belgique qui rêve d'une deuxième finale de Coupe Davis de leur histoire, après celle de 2015, perdue face aux Britanniques emmenés par les frères Murray.

Le gouvernement va modifier la base de calcul des APL
La somme allouée ne se basera plus sur le revenu engrangé deux ans auparavant. Notre engagement est très clair: "aucun allocataire ne perdra un euro ".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL