Emmanuel Macron n'aurait pas dormi sur un lit de camp

Dominique Dufresne
Septembre 17, 2017

"Dans l'entourage du chef de l'État, on regrette la restitution 'caricaturale' de cet épisode dans les médias", écrit Libé. À la dure. Mais selon des informations de Libération ce vendredi 15 septembre, la version serait tout autre... C'est par ces mots que Lila, habitante de Saint-Martin a accueilli le président Macron, venu sur l'île de Saint-Martin; durement touchée par l'ouragan Irma. Mais que l'on ne pointe pas du doigt la communication du président: l'Élysée dément fermement avoir parlé d'un quelconque lit de camp, et encore moins de seau d'eau. Un lit de camp pour dormir, une toilette fait à l'aide d'un sceau, Emmanuel Macron a souligné "faire comme les habitants" de l'île. "Plus précisément, dans un logement de fonction d'un gendarme, dont la famille était présente". Et en ce qui concerne l'accès à l'eau et à l'électricité, "il se trouve, et cela n'importe quel journaliste sur place vous le dira, qu'à Saint-Martin il n'y avait pas d'eau courante", poursuit l'Élysée. "Et la caserne bénéficiait de l'électricité par un groupe électrogène".

Police: London blast is terror incident
Extra security will be in place at the Chelsea vs Arsenal match and John Legend concert in response to the 'critical' threat. Police confirmed that the explosion on the London Underground on Friday morning was a terrorist incident .

Selon RTL, Emmanuel Macron et plusieurs de ses proches auraient fait savoir que le président de la République dormirait sur un lit de camp dans les locaux de la gendarmerie de Saint-Martin, dans la nuit de mardi à mercredi. Il s'agissait donc d'un vrai lit dans la maison qu'un gendarme avait libérée pour l'occasion. "Libération " précise encore que l'épouse du militaire a été "très vexée" d'entendre que le président a passé la nuit dans des conditions spartiates. Pour mettre un terme à cette battle, au Lab, on a LA solution: une petite photo du Président sur le lit en question et l'affaire sera résolue. Une déclaration qui pouvait donc porter à confusion pour les journalistes.

Le FC Barcelone s'en sort de justesse face à Getafe — Liga
Pour son troisième match avec le FC Barcelone , Ousmane Dembélé n'a pas eu le temps de se mettre en valeur. Denis Suarez a d'abord égalisé (62) avant que Paulinho, arrivé cet été, n'offre la victoire au Barça (84).

Dix-huit réfugiés tués dans l'est de la RDC
La majorité d'entre eux sont des adeptes de la prophétesse Zebiya, qui assure avoir des visions de la Vierge dans le nord du Burundi.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL