Disparition de Maëlys : les premières déclarations glaçantes du frère du suspect…

Dominique Dufresne
Septembre 17, 2017

Un peu plus de deux semaines après la disparition de Maëlys, 9 ans, lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère), la petite fille est toujours introuvable. En effet, les enquêteurs se concentrent sur le principal suspect, Nordahl Lelandais, car tous les éléments dont ils disposent laissent penser qu'il pourrait être l'auteur de l'enlèvement.

Paris Match qui a retracé heure par heure la nuit de la disparition relève d'autres éléments troublants.

Stéphane Bern nommé "Monsieur Patrimoine" d'Emmanuel Macron : qu'est-ce que ça signifie ?
Au mois d'avril, Stéphane Bern jurait auprès du Parisienqu'il "ne briguait aucun poste de conseiller ni quoi que ce soit". Par l'entregent de Brigitte Macron , les deux hommes se sont rencontrés bien avant l'élection présidentielle de 2017.

Lors de sa première garde à vue, Nordahl Lelandais avait " omis " d'évoquer l'existence d'un second téléphone portable, dont la ligne a été résiliée deux jours après la disparition de Maëlys. Aux enquêteurs, il avait déjà expliqué qu'il avait lavé sa voiture parce qu'il souhaitait la vendre mais on ne savait pas le temps qu'il avait passé à nettoyer son véhicule.

Les fouilles menées autour et dans le lac, proche de l'endroit de la disparition de la fillette et du domicile du principal suspect, se sont achevées sans résultats mercredi soir, a-t-on indiqué de source proche de l'enquête. Les recherches ont permis de trouver des traces de sang, mais qui ne correspondraient pas à Maëlys. Engagé dans l'armée à l'âge de 19 ans où il était devenu maître-chien au 132e bataillon cynophile de l'armée de terre de Suippes, Nordahl s'est vu réformer en 2007 à cause de son "comportement psychologique instable" et de "son addiction aux drogues" d'après les enquêteurs, comme le rapporte Paris Match. Nordahl L. est désormais au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier. En mai 2004, puis en décembre 2005, il avait notamment été interpellé sur zone militaire pour "usage de stupéfiants et autres infractions à la législation des stupéfiants".

Carlos Sainz rejoint Renault — Officiel
Hier, à Singapour, les pilotes (hormis Carlos Sainz qui sera bien chez Renault en 2018) n'avaient guère d'importance. Je trouve passionnant de pouvoir le soutenir dans son retour en Formule 1 ".

Comme le confiait l'avocat des parents de Maëlys au Parisien, ces derniers sont persuadés qu'il est en lien avec le supposé enlèvement de leur fille. Le suspect aurait réussi à se faire inviter au mariage en promettant fournir de la drogue aux invités, ce qu'il aurait bel et bien fait au cours de la soirée. Il aurait alors fait semblant de vomir selon la personne qui l'accompagnait.

Quand South Park rend fous Alexa et Google Home
Certains se sont donc retrouvés aves des listes de courses ou des alarmes enregistrées, sans avoir eu leur mot à dire. South Park démarre donc sa saison 21 en trombe et la série prouve qu'elle en a encore sous le capot.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL