Disparition de Maëlys : attention aux mails d'arnaque

Dominique Dufresne
Septembre 17, 2017

Cette semaine, un lyonnais a alerté son entourage du danger des arnaques par courriel électronique après avoir reçu un mail fort suspect de la part d'une certaine Yveline Moreau qui affirmait être la mère de Maëlys. Entre les fautes et les maladresses, un autre détail à tout de suite démontré la De plus, l'arnaqueur (ou arnaqueuse) insiste assez lourdement: "nous avons grand besoin d'avoir des moyens pour élargir la recherche dans toute la France". "Des arnaques j'en reçois beaucoup mais là, ça m'a choqué". Merci de bien vouloir me répondre et encore désolé pour le dérangement. "Mon adresse a dû être récupérée soit via le groupe Facebook de recherche auquel je fais partie, soit via le site internet de la cagnotte pour aider la famille, où je suis allé". Le Dauphiné Libéré précise que la famille de Maëlys a été informée des éventuelles dérives, alors que de nombreux groupes de soutiens se sont créés sur les réseaux sociaux pour soutenir les proches de la fillette et participer aux recherches. Dès que Thierry Leggio a vu ce mail, "mon fils Stéphane m'a tout de suite dit d'alerter les gendarmes et les réseaux sociaux", explique-t-il.

Hillary Clinton says women didn't vote for her because of men
I'm supporting young grassroots groups that have sprung up to recruit candidates, train them, run them, fund them. Earlier, Hillary Clinton launched a book, What Happened , which is a memoir of her presidential candidacy.

Pour l'instant, on ne sait pas s'il a été identifié par les gendarmes, ni s'il a été interpellé. Les noms et prénoms ne correspondent pas à ceux de la maman de la petite fille disparue depuis le 27 août dans l'Isère, mais les escrocs tentent de jouer sur la douleur et la compassion pour piéger les moins vigilants sur le Web.

Un "violent affrontement" aurait opposé Zinédine Machach à Denis Zanko — TFC
Le joueur, prêté la saison dernière à l'OM, aurait alors quitté le centre d'entraînement avant d'y revenir pour s'expliquer. Une contestation qui n'aurait pas été du goût de Denis Zanko , qui aurait donc renvoyé le joueur professionnel.

Dupont-Aignan va lancer une "plateforme participative" pour bâtir un programme
Une alliance inédite qui lui avait valu de nombreuses critiques jusqu'à l'intérieur même de sa formation politique. Ce que craint Nicolas Dupont-Agnan c'est de laisser " la France dans le duo infernal entre Macron et Mélenchon ".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL