Christine Angot se fâche avec Alexis Corbière à propos de Dieudonné — ONPC

Elisa Mosse
Septembre 17, 2017

"Je n'ai rien à voir avec ce salaud antisémite", a notamment fait valoir Alexis Corbière face aux accusations.

Les téléspectateurs de France 2 ont pu assister à un vif échange entre les deux personnalités. Il a subit le feu des questions de Christine Angot, qui a reproché à Farida Amrani, candidate de la France insoumise dans la première circonscription de l'Essonne d'avoir "accueilli sans rien dire les voix [des électeurs] de Dieudonné" lors du second tour du scrutin des législatives qui l'opposait à Manuel Valls. Absolument hors de lui, il n'a pas hésité à qualifier ce dernier de "salopard " et d' "antisémite ".

Après Irma, place à Maria et Lee — Tempêtes tropicales
Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a indiqué dimanche au Grand Jury RTL-LCi-Le Figaro que les autorités étaient mobilisées. Météo FranceMétéo-France suit l'évolution de Maria et communique régulièrement des bulletins d'information de vigilance.

"Je n'en ai jamais entendu parler" a encore répondu le député, tandis que Christine Angot s'étendait sur l'appel de Dieudonné à voter pour Farida Amrani. L'auteur et chroniqueuse a alors nuancé: "Je n'ai pas appelé à voter François hollande, j'ai dit que si on se payait que des gens comme vous, il fallait qu'il revienne!"

"Pardon? Mais vous n'êtes au courant de rien alors!", a alors objecté la chroniqueuse, outrée. Elle a même comparé Françis Lalanne à Dieudonné, s'attirant les foudres des personnes présentes.

A Saint-Martin, une habitante sermonne Macron
Et en ce qui concerne la toilette à l'aide d'un seau d'eau, il s'agit visiblement d'une extrapolation des propos du président. Le 12 septembre, Emmanuel Macron s'est rendu sur l'île Saint-Martin, ravagée par l'ouragan Irma .

Si elle a fait réagir sur les réseaux sociaux, la prestation de la chroniqueuse n'a pas convaincu tout le monde.

Du cacao illégal fourni aux grands chocolatiers, dont Lindt et Nestlé
De grands noms de l'agro-alimentaire, et notamment les marques Ferrero, Lindt ou encore Mars, seraient concernées, selon RFI . L'ONG Mighty Earth vient, en effet, de publier un rapport dans lequel elle indexe gravement des acteurs de la filière.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL