Après Irma, place à Maria et Lee — Tempêtes tropicales

Dominique Dufresne
Septembre 17, 2017

Deux nouvelles tempêtes tropicales viennent de se former dans l'Atlantique.

Sa trajectoire fait passer Maria entre la Martinique et la Guadeloupe, selon les derniers calculs, épargnant ainsi les îles Saint-Martin et Saint-Barthélémy. Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a indiqué dimanche au Grand Jury RTL-LCi-Le Figaro que les autorités étaient mobilisées.

Hillary Clinton says women didn't vote for her because of men
I'm supporting young grassroots groups that have sprung up to recruit candidates, train them, run them, fund them. Earlier, Hillary Clinton launched a book, What Happened , which is a memoir of her presidential candidacy.

Météo FranceMétéo-France suit l'évolution de Maria et communique régulièrement des bulletins d'information de vigilance. Il convient pour la population d'être attentif.

La tempête tropicale LEE se situe à 2700 km au large des Antilles. En revanche, la formation d'une autre dépression plus proche des Antilles est très menaçante. Située à moins de 1600 km à l'est des Caraïbes, elle s'est rapidement renforcée. Elle était située ce dimanche matin, heure de Paris, à 1.500 km des Caraïbes. Les eaux très chaudes, voisines de 30°C autour des Caraïbes expliquent son renforcement très rapide, de simple dépression hier samedi au rang d'ouragan ce dimanche soir.

Guardiola juge le niveau de Mbappé et le compare à Messi — PSG
Peut-être Mbappé , un joueur de premier plan, il sera un joueur exceptionnel, je suis plutôt sûr de ça. Il a marqué dans les grands matches.

L'œil de l'ouragan devrait passer entre la Martinique et la Guadeloupe, au niveau de la Dominique, poursuivant sur une trajectoire Est - Nord-Est. Cet ouragan provoquera d'intenses pluies orageuses. Sur le littoral, les vents pourront avoisiner 160 km/h en Guadeloupe et 130 km/h en Martinique. En mer, des vagues de 8 mètres sont attendues en raison de la forte houle cyclonique générée par MARIA.

Échange musclé entre une habitante de Saint-Martin et Emmanuel Macron — Irma
Ils auraient évoqué " un lit de camp pour dormir ", ainsi qu'"une toilette faite à l'aide d'un seau" , raconte la radio. Franceinfo revient sur cette polémique qui touche, une nouvelle fois, la communication du chef de l'Etat.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL