Trudeau a parlé à Aung San Suu Kyi — Rohingyas

Dominique Dufresne
Septembre 16, 2017

L'ONU estime que plus de 300 000 musulmans rohingyas ont fui le pays vers le Bangladesh voisin pour échapper au "nettoyage ethnique" dirigé par l'armée du Myanmar.

Le cabinet du premier ministre a soutenu mercredi que M. Trudeau avait insisté auprès de Mme Suu Kyi pour que les leaders militaires et civils du pays prennent une position ferme afin de mettre un terme aux violences, qu'ils protègent les civils et qu'ils permettent aux agences des Nations unies et aux organismes humanitaires de venir en aide aux Rohingyas.

Aung San Suu Kyi ne se rendra pas à New-York pour l'Assemblée générale de l'ONU à la fin du mois. Des milliers d'autres seraient toujours sur les routes.

A Saint-Martin, Macron a dormi dans un vrai lit
Et qu'il a bel et bien été question de "lit de camp". Ça en devient presque indécent. Elle vient s'ajouter à celle sur la gestion de la crise post ouragan Irma .

Les réfugiés arrivent au Bangladesh épuisés, démunis, affamés, après des jours de marche sous la pluie. L'ancienne lauréate du prix Nobel de la Paix s'est attirée les foudres de l'ensemble de la communauté internationale ces dernières semaines pour ne pas avoir pris la parole sur la situation de cette minorité musulmane vivant dans l'ouest de la Birmanie.

Autorités locales et organisations internationales peinent à prendre en charge cette marée humaine.

Ils accusent l'armée birmane de tuer les leurs et d'incendier leurs maisons. Lors de son seul commentaire officiel sur cette crise, la cheffe du gouvernement birman avait dénoncé un 'iceberg de désinformation' sur les Rohingyas et défendu l'action de l'armée.

Le processus d'Astana pourrait s'ouvrir à de nouveaux membres (émissaire russe) — Syrie
Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. Les trois pays ont réfuté vouloir créer une partition de la Syrie .

Dans une lettre ouverte au Conseil de sécurité, une dizaine de prix Nobel ont appelé mercredi les Nations unies à 'des actions audacieuses et décisives'.

"Le Conseil de sécurité s'annonçait divisé: "la Chine, qui est le premier investisseur étranger en Birmanie, a réitéré son " soutien " à Naypyidaw (la capitale birmane) et loué " ses efforts pour préserver la stabilité de son développement national ". Ils sont victimes de multiples discriminations: travail forcé, extorsion, restrictions à la liberté de mouvement, règles de mariage injustes et confiscation des terres. Les chancelleries occidentales restent d'ailleurs très prudentes sur le sujet, craignant de déstabiliser par d'éventuelles critiques Aung San suu Kyi et donc la transition démocratique birmane.

Equifax victims may face another hassle in buying an iPhone
Apple hasn't had to endure any disastrous iPhone releases; the iPhone 10 name was simply instigated for branding purposes. The iPhone 8 and iPhone 8 Plus go on sale at Apple and its carrier partners at Midnight Pacific on September 15th.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL