Terrorisme : les déraillements de trains, une nouvelle menace en France ?

Dominique Dufresne
Septembre 16, 2017

Il y a "une incitation récente de la propagande djihadiste à planifier un déraillement de train", met en garde une note confidentielle du début septembre de la Direction générale de la police nationale, à laquelle "le Parisien" a eu accès.

La menace terroriste reste élevée en France. Elle évoque de possibles tentatives de faire dérailler des trains.

Levothyrox : 9000 cas signalés d'effets indésirables
Comme l'a révélé le Parisien vendredi dernier, des plaintes pour "mise en danger de la vie d'autrui" ont été déposées. Reçue vendredi par la ministre de la Santé avec l'Association française des malades de la thyroïde (AFMT ).

Selon la note de la DGPN, les soldats djihadistes sont appelés à provoquer en Europe " déraillements de trains, incendies de forêt ou empoisonnement de nourriture ".

La surveillance sera également accrue autour des sites touristiques, notamment en ce week-end des Journées du patrimoine. "Le patrimoine, notamment religieux, est un symbole du mode de vie occidental", précise la note de la police, qui insiste auprès des établissements sur les "procédures de confinement" en cas d'alerte.

Quand South Park rend fous Alexa et Google Home
Certains se sont donc retrouvés aves des listes de courses ou des alarmes enregistrées, sans avoir eu leur mot à dire. South Park démarre donc sa saison 21 en trombe et la série prouve qu'elle en a encore sous le capot.

Enfin, face au risque d'attaques à la voiture-bélier ou aux voitures piégées, il est demandé aux loueurs de signaler sans tarder "tout vol de véhicules" ou "comportement suspect", ainsi que "d'assurer la traçabilité des personnes à qui sont remis des véhicules".

Trudeau a parlé à Aung San Suu Kyi — Rohingyas
Les réfugiés arrivent au Bangladesh épuisés, démunis, affamés, après des jours de marche sous la pluie. Autorités locales et organisations internationales peinent à prendre en charge cette marée humaine.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL