Stéphane Bern nommé "Monsieur Patrimoine" d'Emmanuel Macron : qu'est-ce que ça signifie ?

Elisa Mosse
Septembre 16, 2017

L'animateur Stéphane Bern va être chargé par l'Élysée d'établir une liste des monuments et des bâtiments en péril, révèle Europe 1. Le présentateur télé devra également plancher sur un autre dossier: le financement des rénovations du patrimoine français, rénovations que l'État a de plus en plus de mal à assumer. Pour avoir souvent dîné avec des chefs d'Etat, des grands de ce monde, des élus de la République comme avec de simples citoyens, je sais reconnaître la vraie noblesse de cœur et d'intelligence.

Quand South Park rend fous Alexa et Google Home
Certains se sont donc retrouvés aves des listes de courses ou des alarmes enregistrées, sans avoir eu leur mot à dire. South Park démarre donc sa saison 21 en trombe et la série prouve qu'elle en a encore sous le capot.

Par l'entregent de Brigitte Macron, les deux hommes se sont rencontrés bien avant l'élection présidentielle de 2017. D'après Europe 1 ce samedi, l'animateur de télévision Stéphane Bern accompagnera Emmanuel Macron, qui visite le château de Monte-Cristo, ancienne demeure d'Alexandre Dumas à Marly-le-Roi, à l'occasion des 34e Journées du patrimoine. "Il ne nous a pas attendu pour défendre le patrimoine" explique l'entourage du président. Au mois d'avril, Stéphane Bern jurait auprès du Parisienqu'il "ne briguait aucun poste de conseiller ni quoi que ce soit".

Iran : une rencontre Macron-Trump-Netanyahou prévue ce lundi
L'Iran, par la voix de son ministre des affaires étrangères Javad Zarif, a réaffirmé que l'accord de 2015 n'était pas négociable. Cette rencontre pourrait se tenir mercredi soir au niveau des ministres des Affaires étrangères des pays concernés.

Les Journées européennes du patrimoine avec la Préfecture de l'Ariège - 16 septembre
Place au numérique Cette année, la ville de Nancy a décidé de mettre en place plusieurs supports d'aide à la découverte du patrimoine , en version digitale .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL