Le processus d'Astana pourrait s'ouvrir à de nouveaux membres (émissaire russe) — Syrie

Dominique Dufresne
Septembre 16, 2017

Pendant une nouvelle rencontre à Astana, les pays négociateurs se sont accordés sur les modalités de fonctionnement de la quatrième zone de désescalade en Syrie, dans la province d'Idleb. Ces trois pays déploieront des " forces de contrôle de la désescalade " dans la région d'Idleb et dans " certaines parties " des régions de Lattaquié, de Hama et d'Alep, selon un communiqué commun diffusé au terme de deux jours de pourparlers dans la capitale du Kazakhstan. Elles sont mises en place pour une durée de six mois renouvelable.

Russian Federation calls USA ban on Kaspersky products 'regrettable'
CEO and cofounder Eugene Kaspersky was educated at a KGB-backed school and previously served at the intelligence organization. It is understood that Kaspersky now has the opportunity to submit a written response to address the allegations.

La ville d'Idleb est passée fin juillet sous le contrôle de djihadistes de l'ex-branche d'Al-Qaïda en Syrie du Fatah al-Sham (ex-Al-Nosra), après le retrait d'un groupe rebelle rival Jaish al-Fatah. "Des observateurs de ces trois pays seront déployés à des points de contrôle et d'observation dans des zones sûres qui forment les frontières de la zone de désescalade", a dit le ministère turc. Des policiers militaires russes sont présents dans chacune d'elles. Les trois pays ont réfuté vouloir créer une partition de la Syrie.

Google devrait dévoiler son Pixel 2 le 4 octobre — Smartphones
Les appareils devraient embarquer pêle-mêle des contrôles pressables , un processeur Snapdragon 836 et 128 Go d'espace disque . Ce jeudi, Google a présenté son smartphone Google Pixel 2 , il a annoncé que ce smartphone sera lancé le 4 octobre prochain.

Le processus d'Astana consacré aux pourparlers de paix en Syrie envisage de s'ouvrir à de nouveaux membres, a annoncé jeudi Alexandre Lavrentiev, représentant spécial du président russe Vladimir Poutine pour le dossier syrien. Les Nations unies ont précédémment estimé que le processus d'Astana devait se concentrer sur la consolidation du cessez-le-feu et éviter d'aborder les sujets politiques. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon.

Infanticide de Berck. 18 ans de réclusion requis contre Fabienne Kabou
Pour tenter d'expliquer son geste, Fabienne Kabou , qui encourait la réclusion criminelle à perpétuité, a affirmé devant la cour avoir été "guidée" par une "énergie malveillante" .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL