L'Afrique du Sud atomisée, premier succès pour l'Australie — Rugby Championship

Margot Aubert
Septembre 16, 2017

La Nouvelle-Zélande a déroulé face à l'Afrique du Sud (57-0), ce samedi matin au North Harbour Stadium à Albany. Huit essais inscrits, aucun point encaissé: un véritable carton. Lors de la tournée du XV tricolore chez les Springboks, en juin dernier, les joueurs de Guy Novès ont toutefois enregistré 3 défaites on ne peut plus nettes (35-15, 37-14, 35-12) face à des Springboks très solides.

Liam Squire et les All Blacks n'ont laissé aucune chance aux Springboks écrasés 57-0
Liam Squire et les All Blacks n'ont laissé aucune chance aux Springboks écrasés 57-0

Le résultat est sans appel: avec un score de 57 à 0, les Sud-Africains, deux fois champions du monde (en 1995 et en 2007) enregistrent la pire défaite de leur histoire. Le centre Ryan Crotty fait également son retour, tout comme Rieko Ioane à l'aile. Après cette 4e victoire, la Nouvelle-Zélande compte désormais 19 points et fait un pas significatif pour remporter le tournoi, tandis que l'Afrique du Sud est assurée de rester 2e avec 11 points, l'Australie et l'Argentine, qui s'affrontent ensuite, étant décrochées. Les remplaçants n'ont pas été en reste avec des essais du 2e ligne Scott Barrett, du pilier Ofa Tu'ungafasi, de l'ouvreur Lima Sopoaga et du talonneur Codie Taylor. Il s'agit du 5e score vierge des Springboks en 94 tests contre les All Blacks qui, samedi, menaient déjà 31-0 à la mi-temps.

Stéphane Bern nommé "Monsieur Patrimoine" d'Emmanuel Macron : qu'est-ce que ça signifie ?
Au mois d'avril, Stéphane Bern jurait auprès du Parisienqu'il "ne briguait aucun poste de conseiller ni quoi que ce soit". Par l'entregent de Brigitte Macron , les deux hommes se sont rencontrés bien avant l'élection présidentielle de 2017.

A Saint-Martin, Macron a dormi dans un vrai lit
Et qu'il a bel et bien été question de "lit de camp". Ça en devient presque indécent. Elle vient s'ajouter à celle sur la gestion de la crise post ouragan Irma .

Tactique, Neymar, Mbappé, progression, Aulas, la conférence de Marquinhos avant PSG/OL
L'adaptation à la philosophie du coach est déjà très bonne par rapport à l'an dernier et je pense qu'on va encore s'améliorer. Ils sont passés par beaucoup de clubs, il savent que c'est important de s'adapter à la philosophie du club.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL