Irma : échange musclé entre une habitante de Saint-Martin et Emmanuel Macron

Dominique Dufresne
Septembre 16, 2017

Après le passage de l'ouragan Irma, le président de la République, Emmanuel Macron s'est envolé pour les Antilles françaises afin d'apporter son soutien aux victimes de cette catastrophe naturelle.

Cette décision n'est finalement pas passé inaperçue puisque le chef de l'État et son entourage ont soigneusement livré les détails de cette nuit passée sur l'île. À la dure. Mais selon des informations de Libération ce vendredi 15 septembre, la version serait tout autre... Mais que l'on ne pointe pas du doigt la communication du président: l'Élysée dément fermement avoir parlé d'un quelconque lit de camp, et encore moins de seau d'eau.

A Saint-Martin, Macron a dormi dans un vrai lit
Et qu'il a bel et bien été question de "lit de camp". Ça en devient presque indécent. Elle vient s'ajouter à celle sur la gestion de la crise post ouragan Irma .

L'affaire du lit de camp avait été diffusée par RTL. "Et la caserne bénéficiait de l'électricité par un groupe électrogène". Dans l'entourage du chef de l'État, on regrette la restitution "caricaturale" de cet épisode dans les médias. Il s'agissait donc d'un vrai lit dans la maison qu'un gendarme avait libérée pour l'occasion. "On m'a demandé où dormait le président, j'ai répondu qu'on lui avait fait une place à la gendarmerie" se défend l'une des collaboratrices du président.

Selon RTL, le chef de l'Etat n'a pas passé sa nuit dans un hôtel grand luxe. Plus drôle, l'épouse du militaire aurait été "très vexée" qu'on raconte que le Président avait dormi à la dure chez elle. Il assure qu'il a bel et bien été question de "lit de camp". Et en ce qui concerne la toilette à l'aide d'un seau d'eau, il s'agit visiblement d'une extrapolation des propos du président.

PSG - Mercato : Un milieu de terrain déjà repéré en Argentine ?
Le milieu athlétique (1m92) camerounais de 18 ans vient de signer un contrat professionnel de cinq ans avec Boca Juniors. Selon les informations de L'Equipe , le PSG serait sur la trace d'un milieu de terrain de nationalité camerounaise.

Emmanuel Macron a eu un vif échange avec une habitante de Saint-Martin. Une déclaration qui pouvait donc porter à confusion pour les journalistes.

Tennis - Coupe Davis. DIRECT : Tsonga n'a pas le droit à l'erreur
Le vainqueur de cette demi-finale affrontera le gagnant de la rencontre opposant la Belgique à l'Australie, à Bruxelles. Samedi , le double est au programme.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL