Harry Dean Stanton s'est éteint à 91 ans

Elisa Mosse
Septembre 16, 2017

C'est d'ailleurs aux côtés de Lynch, pour une fois acteur, que Harry Dean Stanton a joué son dernier rôle, dans Lucky, de John Carroll Lynch, qui sortira en France le 13 décembre. En 1984, il reçoit la palme d'or au Festival de Cannes pour son interprétation dans le film de Wim Wenders.

Gangster miteux dans "Le Récidiviste", "New York 1997", mécanicien râleur dans "Alien, le huitième passager", faux évangéliste dans "Le Malin", agent du FBI dans "Le Parrain II": avec sa silhouette filiforme et sa gueule de faux dur, Harry Dean Stanton a joué les seconds rôles essentiels d'à peu près tous les gros coups d'Hollywood.

Carlos Sainz rejoint Renault — Officiel
Hier, à Singapour, les pilotes (hormis Carlos Sainz qui sera bien chez Renault en 2018) n'avaient guère d'importance. Je trouve passionnant de pouvoir le soutenir dans son retour en Formule 1 ".

Proche de Jack Nicholson, Sean Penn et Marlon Brando, ce fumeur trompe-la-mort a également travaillé avec Martin Scorsese (La dernière tentation du Christ) et Francis Ford Coppola (Coup de coeur, Le Parrain).

A la télévision, il a incarné le chef d'une secte polygame pendant quatre saisons dans la série "Big Love". À l'affiche de Sailor and Lula en 1990, il poursuit dans Twin Peaks: Fire walk with me en 1992, puis Une histoire vraie en 1999. ", a écrit le réalisateur David Lynch sur Twitter en hommage à son ami qu'il avait retrouvé sur le tournage de Twin Peaks cette année".

A Saint-Martin, Macron a dormi dans un vrai lit
Et qu'il a bel et bien été question de "lit de camp". Ça en devient presque indécent. Elle vient s'ajouter à celle sur la gestion de la crise post ouragan Irma .

"Le magnifique Harry Dean Stanton nous a quittés". Tout le monde l'aimait.

Harry Dean Stanton s'illustre au début des années 80 dans La Mort en direct de Bertrand Tavernier. C'était un excellent acteur (même au-delà d'excellent) et c'était une très belle personne. "Tu vas vraiment nous manquer", a-t-il écrit dans une déclaration. Pour Olivia Wilde, Harry Dean Stanton était " la définition du cool ". Il aimait aussi chanter le blues avec Bob Dylan et Kris Kristofferson, ainsi que le répertoire mariachi qu'il a interprété jusqu'à la fin de sa vie d'une voix chaude et chevrotante. Cuistot sur un navire de la marine américaine engagé dans la bataille d'Okinawa, il reprit ses études après la guerre, avant de rejoindre Los Angeles. "J'ai connu les kamikazes japonais mais j'ai eu la chance de ne pas être tué". A son retour, il s'est inscrit à l'université du Kentucky avant de s'établir à Los Angeles pour faire ses débuts comme acteur en 1957. Avec ses pommettes saillantes et ses yeux cernés, on le cantonne aux rôles de sales types ou de pauvres hères.

PSG - Mercato : Un milieu de terrain déjà repéré en Argentine ?
Le milieu athlétique (1m92) camerounais de 18 ans vient de signer un contrat professionnel de cinq ans avec Boca Juniors. Selon les informations de L'Equipe , le PSG serait sur la trace d'un milieu de terrain de nationalité camerounaise.

Il a 56 ans quand Wim Wenders lui offre le rôle qui marquera le plus sa carrière. Il partage des scène d'anthologie avec une vibrante Nastassja Kinski.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL