Facebook s'implante à Montréal — Intelligence artificielle

Elisee Touchard
Septembre 16, 2017

Montréal devient ainsi la quatrième ville à faire partie du Facebook Artificial Intelligence Research (FAIR) - chargé de la recherche en intelligence artificielle du géant établi à Menlo Park.

Facebook poursuit l'expansion de son centre de recherche dédié à l'intelligence artificielle.

La réputation grandissante de Montréal comme pôle mondial de recherche en intelligence artificielle aurait convaincu les dirigeants de Facebook - après ceux de Google, Microsoft et IBM - à s'intéresser de plus près à ce que la ville avait à offrir en la matière.

Trudeau a parlé à Aung San Suu Kyi — Rohingyas
Les réfugiés arrivent au Bangladesh épuisés, démunis, affamés, après des jours de marche sous la pluie. Autorités locales et organisations internationales peinent à prendre en charge cette marée humaine.

Le créateur de Facebook ne partage pas les craintes d'Elon Musk sur l'intelligence artificielle.

L'équipe initiale de ce nouveau laboratoire devrait être composée d'une dizaine de spécialistes, avant de doubler ses effectifs d'ici la fin de l'année 2018.

Une photo publiée par Justin Trudeau sur les réseaux sociaux fait réagir.

A woman has been arrested for allegedly breaking into Prince George's school
It was revealed by his dad, Prince William , when he took a tour around the McLaren Automotive Headquarters in Woking on Tuesday. A Kensington Palace spokeswoman said: "We are aware of the issue but we wouldn't comment on security matters".

Selon les informations que nous avons pu recueillir, le laboratoire de Montréal regroupera des chercheurs et ingénieurs spécialisés dans l'apprentissage automatique (machine learning).

Étaient présents pour cette annonce, Justin Trudeau, le PM du Canada, Mike Schroepfer, chef de la technologie de Facebook et Yann LeCun, directeur de la recherche en intelligence artificielle. En plus de confirmer l'implantation de Facebook au Québec, on s'attend à ce que ces derniers en profitent pour sceller différents partenariats avec la communauté de recherche de Montréal. J'ai plusieurs collègues du MILA (Institut des algorithmes d'apprentissage de Montréal) qui ont fait le même choix que moi avec les résultats qu'on voit aujourd'hui.

Pour l'heure, la professeur Pineau conservera ses fonctions de professeur et chercheur à l'Université McGill.

Tennis - Coupe Davis. DIRECT : Tsonga n'a pas le droit à l'erreur
Le vainqueur de cette demi-finale affrontera le gagnant de la rencontre opposant la Belgique à l'Australie, à Bruxelles. Samedi , le double est au programme.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL