Facebook s'implante à Montréal — Intelligence artificielle

Elisee Touchard
Septembre 16, 2017

Montréal devient ainsi la quatrième ville à faire partie du Facebook Artificial Intelligence Research (FAIR) - chargé de la recherche en intelligence artificielle du géant établi à Menlo Park.

Facebook poursuit l'expansion de son centre de recherche dédié à l'intelligence artificielle.

La réputation grandissante de Montréal comme pôle mondial de recherche en intelligence artificielle aurait convaincu les dirigeants de Facebook - après ceux de Google, Microsoft et IBM - à s'intéresser de plus près à ce que la ville avait à offrir en la matière.

Bordeaux : Gourvennec s'enflamme pour Malcom !
Il semblerait que Vincent Labrune , alors président de l'écurie marseillaise, n'était pas intéressé par une signature de l'attaquant.

Le créateur de Facebook ne partage pas les craintes d'Elon Musk sur l'intelligence artificielle.

L'équipe initiale de ce nouveau laboratoire devrait être composée d'une dizaine de spécialistes, avant de doubler ses effectifs d'ici la fin de l'année 2018.

Une photo publiée par Justin Trudeau sur les réseaux sociaux fait réagir.

Here's Every iPhone 8 And iPhone 8 Plus Plan In Australia
Established in 2002, Boost Mobile provides best-in-class value and connectivity to U.S. wireless consumers. All include calls and texts for Sky TV customers.

Selon les informations que nous avons pu recueillir, le laboratoire de Montréal regroupera des chercheurs et ingénieurs spécialisés dans l'apprentissage automatique (machine learning).

Étaient présents pour cette annonce, Justin Trudeau, le PM du Canada, Mike Schroepfer, chef de la technologie de Facebook et Yann LeCun, directeur de la recherche en intelligence artificielle. En plus de confirmer l'implantation de Facebook au Québec, on s'attend à ce que ces derniers en profitent pour sceller différents partenariats avec la communauté de recherche de Montréal. J'ai plusieurs collègues du MILA (Institut des algorithmes d'apprentissage de Montréal) qui ont fait le même choix que moi avec les résultats qu'on voit aujourd'hui.

Pour l'heure, la professeur Pineau conservera ses fonctions de professeur et chercheur à l'Université McGill.

Irma : à Saint-Martin, Emmanuel Macron réside "comme les habitants" de l'île
" Dans l'entourage du chef de l'État, on regrette la restitution 'caricaturale' de cet épisode dans les médias ", écrit Libé . Loin des hôtels luxueux, il a même fait sa toilette à l'aide d'un seau d'eau.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL