Brigitte Macron : son étonnante astuce pour vaincre sa timidité

Dominique Dufresne
Septembre 16, 2017

Dès le début de la campagne présidentielle qui s'est achevée par la victoire au Louvre, il a suivi le leader d'En marche et la future première dame. "Je ne vois pas pourquoi le crédit de Brigitte s'amenuiserait alors que je vois bien pourquoi celui d'Emmanuel Macron diminue... elle est aussi un excellent capteur de l'humeur française". "On a été traités comme des parias", dit-il. En interview avec Gala (numéro 1266 du 13 septembre 2017), l'écrivain confirme que "Brigitte est la part d'humanité d'Emmanuel Macron", mais aussi sa "part non négociable".

D'autant plus qu'auparavant, elle avait exposé ses craintes à Philippe Besson:"Jusque-là au fond, j'ai toujours refusé d'y croire, ou plutôt, j'ai toujours refusé de me projeter". C'est sa force.Il est très attentif et très attentionné avec elle. Aurait-il dû citer "l'Homme de Rio" de Philippe de Broca? Brigitte Macron a d'ailleurs été très touchée par ce geste de la part de l'ancienne première dame. L'embrasse souvent, écoute son avis en réunion.

Tennis - Coupe Davis. DIRECT : Tsonga n'a pas le droit à l'erreur
Le vainqueur de cette demi-finale affrontera le gagnant de la rencontre opposant la Belgique à l'Australie, à Bruxelles. Samedi , le double est au programme.

Selon Philippe Besson, son ami est loin d'être un macho, "mais sans doute pas un féministe non plus", lui qui s'est bâti dans une "culture mâle, guerrière lorsqu'il travaillait dans la banque". "Leur relation est très égalitaire", ajoute-t-il.

L'homme estime que si cette rumeur ait été si bien prise, c'est le signe d'une société encore misogyne et homophobe.

Meunier milite pour l'arrivée de Courtois — PSG
C'est paradoxal dans la mesure où Neymar et Kylian Mbappé ont débarqué, mais le PSG n'a pas totalement réussi son mercato. Au total, il a disputé 114 matches, encaissé 111 buts et validé 41 clean sheets pour le compte du club anglais.

De Brigitte il dit sans détour: "Il n'aurait gagné jamais sans elle [.] il dit qu'il a besoin d'elle, donc elle est là".

Dans le même entretien, Philippe Besson avoue que Brigitte Macron est le genre de femme "incroyablement libre", à qui les gens ne lui feront pas faire ce qu'elle ne souhaite pas faire. Première dame très active, elle ne craindrait la malédiction des premières dames.

Clinton wants to end the electoral college
She wasn't the right kind of woman to be the first woman president. "After the Comey letter, my momentum was stopped". Bubba played by the old rules of masculinity, and she was vulnerable to the new rules of feminism.

Mais Brigitte est amoureuse de son mari et son mari est amoureux d'elle, ce qui fait une vraie différence avec certaines des premières dames qui l'ont précédée.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL