Birmanie: Guterres veut l'arrêt des violences - Suu Kyi va sortir du silence

Dominique Dufresne
Septembre 16, 2017

Pourtant depuis le début de la crise, Aung San Suu Kyi reste très silencieuse sur la situation des Rohingyas, se contentant de dénoncer une "désinformation" et de soutenir l'Armée birmane qui mène cette campagne de répression dans l'Etat de l'Arakan - meurtres, viols, tortures selon les témoignages des Rohingyas réfugiés au Bangladesh.

Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a appelé mercredi la Birmanie à suspendre ses opérations militaires contre la minorité Rohingya.

La dirigeante birmane Aung San Suu Kyi ne se rendra pas à l'Assemblée générale des Nations-Unies: elle sera représentée par son second vice-président.

Brigitte Macron : son étonnante astuce pour vaincre sa timidité
De Brigitte il dit sans détour: "Il n'aurait gagné jamais sans elle [.] il dit qu'il a besoin d'elle, donc elle est là". L'homme estime que si cette rumeur ait été si bien prise, c'est le signe d'une société encore misogyne et homophobe .

Et des milliers d'autres seraient toujours sur les routes.

L'ancienne lauréate du prix Nobel de la Paix s'est attirée les foudres de l'ensemble de la communauté internationale ces dernières semaines pour ne pas avoir pris la parole sur la situation de cette minorité musulmane vivant dans l'ouest de la Birmanie.

La dirigeante birmane Aung San Suu Kyi a fait savoir de son côté qu'elle annulait un déplacement à l'ONU et promis de sortir publiquement de son silence. Autorités locales et organisations internationales peinent à prendre en charge cette marée humaine, d'une ampleur sans précédent pour ce conflit. À cette même tribune l'an dernier, elle s'était engagée à défendre les droits de la minorité musulmane.

Les Journées européennes du patrimoine avec la Préfecture de l'Ariège - 16 septembre
Place au numérique Cette année, la ville de Nancy a décidé de mettre en place plusieurs supports d'aide à la découverte du patrimoine , en version digitale .

"Le Conseil de sécurité s'annonçait divisé: "la Chine, qui est le premier investisseur étranger en Birmanie, a réitéré son " soutien " à Naypyidaw (la capitale birmane) et loué " ses efforts pour préserver la stabilité de son développement national ". Les réfugiés arrivent au Bangladesh épuisés et affamés, après des jours de marche sous la pluie et au péril de leur vie.

Hier, une dizaine de prix Nobel ont appelé les Nations unies à "des actions audacieuses et décisives" et Suu Kyi a annoncé qu'elle ne se rendrait pas à l'ONU, comme prévu fin septembre.

Traités comme des étrangers en Birmanie, un pays à plus de 90% bouddhiste d'Asie du Sud-Est, les Rohingyas sont, a-t-on dénoncé, "victimes de multiples discriminations: travail forcé, extorsion, restrictions à la liberté de mouvement et confiscation des terres".

Route That Includes Pittsburgh Named As Finalist In Global Hyperloop Competition
He joined GearJunkie after a 10-year stint as a newspaperman in the Caribbean, where he learned sailing and wooden-boat repair. The California company recently put the finishing touches on its 1,640-foot testing tube in North Las Vegas.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL