A Saint-Martin, une habitante sermonne Macron

Dominique Dufresne
Septembre 16, 2017

Le 12 septembre, Emmanuel Macron s'est rendu sur l'île Saint-Martin, ravagée par l'ouragan Irma.

Dans l'anse Marcel le 16 septembre
Dans l'anse Marcel le 16 septembre. | Hélène Valenzuela AFP

On apprend ainsi que le président de la République, après avoir patrouillé au côté de la maréchaussée une partie de la nuit, a dormi sur un lit de camp à la gendarmerie de Saint-Martin. "Dans l'entourage du chef de l'État, on regrette la restitution 'caricaturale' de cet épisode dans les médias", écrit Libé.

Harry Dean Stanton s'est éteint à 91 ans
Avec ses pommettes saillantes et ses yeux cernés, on le cantonne aux rôles de sales types ou de pauvres hères. En 1984, il reçoit la palme d'or au Festival de Cannes pour son interprétation dans le film de Wim Wenders.

D'une toilette au seau, il semble en revanche qu'il n'a jamais été question, ni dans la bouche du président, ni dans celle de ses proches. "Plus précisément, dans un logement de fonction d'un gendarme, dont la famille était présente". Et en ce qui concerne l'accès à l'eau et à l'électricité, "il se trouve, et cela n'importe quel journaliste sur place vous le dira, qu'à Saint-Martin il n'y avait pas d'eau courante", poursuit l'Élysée. "Et la caserne bénéficiait de l'électricité par un groupe électrogène".

Will iPhone X or 8's Wireless Charging Work Through a Case?
People have pointed to a few possible reasons for this , including the addition of wireless charging capabilities to the devices. Both systems store biometric data locally on the device rather than on a centralized server that could be targeted by hackers.

Cette conseillère assure qu'elle a choisi elle-même l'endroit où Emmanuel Macron a passé la nuit, dans la maison d'un gendarme en l'occurrence. Selon lui, l'entourage de l'Elysée lui a bien fait savoir que le Président a couché dans des conditions sommaires. "Il s'est engagé à revenir sur l'île, si possible, " avant un an", selon des images mises en ligne mercredi sur Twitter par un journaliste de Radio France". "L'épouse de ce dernier aurait d'ailleurs été 'très vexée' qu'on aille raconter que son hôte avait passé une nuit particulièrement inconfortable", ajoute le quotidien. Et en ce qui concerne la toilette à l'aide d'un seau d'eau, il s'agit visiblement d'une extrapolation des propos du président.

Trudeau a parlé à Aung San Suu Kyi — Rohingyas
Les réfugiés arrivent au Bangladesh épuisés, démunis, affamés, après des jours de marche sous la pluie. Autorités locales et organisations internationales peinent à prendre en charge cette marée humaine.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL