A Saint-Martin, une habitante sermonne Macron

Dominique Dufresne
Septembre 16, 2017

Le 12 septembre, Emmanuel Macron s'est rendu sur l'île Saint-Martin, ravagée par l'ouragan Irma.

Dans l'anse Marcel le 16 septembre
Dans l'anse Marcel le 16 septembre. | Hélène Valenzuela AFP

On apprend ainsi que le président de la République, après avoir patrouillé au côté de la maréchaussée une partie de la nuit, a dormi sur un lit de camp à la gendarmerie de Saint-Martin. "Dans l'entourage du chef de l'État, on regrette la restitution 'caricaturale' de cet épisode dans les médias", écrit Libé.

L'Afrique du Sud atomisée, premier succès pour l'Australie — Rugby Championship
Il s'agit du 5e score vierge des Springboks en 94 tests contre les All Blacks qui, samedi, menaient déjà 31-0 à la mi-temps. La Nouvelle-Zélande a déroulé face à l'Afrique du Sud (57-0), ce samedi matin au North Harbour Stadium à Albany.

D'une toilette au seau, il semble en revanche qu'il n'a jamais été question, ni dans la bouche du président, ni dans celle de ses proches. "Plus précisément, dans un logement de fonction d'un gendarme, dont la famille était présente". Et en ce qui concerne l'accès à l'eau et à l'électricité, "il se trouve, et cela n'importe quel journaliste sur place vous le dira, qu'à Saint-Martin il n'y avait pas d'eau courante", poursuit l'Élysée. "Et la caserne bénéficiait de l'électricité par un groupe électrogène".

Bordeaux : Gourvennec s'enflamme pour Malcom !
Il semblerait que Vincent Labrune , alors président de l'écurie marseillaise, n'était pas intéressé par une signature de l'attaquant.

Cette conseillère assure qu'elle a choisi elle-même l'endroit où Emmanuel Macron a passé la nuit, dans la maison d'un gendarme en l'occurrence. Selon lui, l'entourage de l'Elysée lui a bien fait savoir que le Président a couché dans des conditions sommaires. "Il s'est engagé à revenir sur l'île, si possible, " avant un an", selon des images mises en ligne mercredi sur Twitter par un journaliste de Radio France". "L'épouse de ce dernier aurait d'ailleurs été 'très vexée' qu'on aille raconter que son hôte avait passé une nuit particulièrement inconfortable", ajoute le quotidien. Et en ce qui concerne la toilette à l'aide d'un seau d'eau, il s'agit visiblement d'une extrapolation des propos du président.

Un temps automnal et frais qui se prolonge la semaine prochaine — Météo
Quelques orages seront également possibles localement, selon les prévisions de l'IRM, l'Institut Royal Météorologique. Lundi, elles seront plus nombreuses, plus marquées et éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL