A Saint-Martin, Macron a dormi dans un vrai lit

Dominique Dufresne
Septembre 16, 2017

Les conseillères presse qui l'accompagnaient sur l'île contestent avoir précisé aux journalistes que Macron se contenterait d'un lit de camp et encore moins qu'il se laverait avec un seau. Les élans héroïques de Jupiter ne se sont pas arrêtés là: pour sa toilette, Emmanuel Macron a utilisé un seau d'eau, comme il l'expliquait lors d'un point presse. "Dans l'entourage du chef de l'État, on regrette la restitution 'caricaturale' de cet épisode dans les médias", écrit Libé. Le journal a interrogé les conseillères du chef de l'Etat qui auraient choisi l'endroit où le président a passé la nuit: chez un gendarme. Il s'agit d'une maison prêtée par un des gendarmes.

Iran : une rencontre Macron-Trump-Netanyahou prévue ce lundi
L'Iran, par la voix de son ministre des affaires étrangères Javad Zarif, a réaffirmé que l'accord de 2015 n'était pas négociable. Cette rencontre pourrait se tenir mercredi soir au niveau des ministres des Affaires étrangères des pays concernés.

"On m'a demandé où dormait le président, j'ai répondu qu'on lui avait fait une place à la gendarmerie", assure une collaboratrice d'Emmanuel Macron. Alors que la quasi-totalité de l'île a été détruite, une habitante s'est sentie obligée de dire au président français ce qu'elle pensait.

Le processus d'Astana pourrait s'ouvrir à de nouveaux membres (émissaire russe) — Syrie
Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. Les trois pays ont réfuté vouloir créer une partition de la Syrie .

Le journaliste de RTL a choisi lui de maintenir sa version selon laquelle les proches du président ont été particulièrement insistants sur les conditions de son séjour.

Tennis - Coupe Davis. DIRECT : Tsonga n'a pas le droit à l'erreur
Le vainqueur de cette demi-finale affrontera le gagnant de la rencontre opposant la Belgique à l'Australie, à Bruxelles. Samedi , le double est au programme.

Edifiés par cette histoire de lit de camp, de nombreux commentateurs ont en effet noté que le chef de l'Etat en faisait décidément trop dans le compassionnel. Elle vient s'ajouter à celle sur la gestion de la crise post ouragan Irma. Et qu'il a bel et bien été question de "lit de camp". Ça en devient presque indécent.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL