Le criminel Patrick Henry sort de prison pour mourir

Dominique Dufresne
Septembre 15, 2017

Il a donc fait une demande de suspension de peine pour motif médical sur le fondement de l'article 720-1-1 du code de procédure pénale.

La procureure de Melun Béatrice Angelelli a indiqué que Patrick Henry, aujlourd'hui âgé de 64 ans, pourrait sortir dès samedi. Au vu de son état de santé, le parquet s'était dit favorable à sa requête et ne fera pas appel, a précisé la magistrate.

Google Chrome s'attaque à l'autoplay bruyant
L'option permettant à l'utilisateur d'empêcher la lecture automatique serait prévue pour janvier 2018. Google précise dans son billet que la version 63 devrait être utilisable dès octobre 2017.

Un état de santé incompatible avec la détentionPlusieurs médecins ont considéré que son état de santé était "durablement incompatible avec la détention", selon le jugement du tribunal de l'application des peines (TAP) de Melun.

40 ans après sa condamnation le 20 janvier 1977, Patrick Henry va sortir de prison.

Albert Dupontel délogé de son hôtel particulier, loué 1200 euros par mois
Selon l'estimation de France Domaine , la valeur de l'hôtel particulier serait de neuf à 11 millions d'euros . Il est évalué à un million d'euros et deux repreneurs sont intéressés, dont l'hôpital Saint Joseph voisin.

Une décision salué par son avocat Hugo Lévy, qui l'a jugée "conforme à la loi, nécessaire, tant il est inconcevable que les lieux de privation de liberté soient aussi des lieux où les hommes meurent". Condamné à la réclusion à perpétuité en 1977, il avait obtenu une libération conditionnelle en 2001. Atteint d'un cancer, le meurtrier du petit Philippe Bertrand va bénéficier d'une suspension de peine, ouvrant la voie à sa libération.

Le tribunal a cette fois estimé que "la motivation financière, qui a toujours guidé les passages à l'acte de Monsieur Patrick Henry, semble pouvoir être écartée", car sa "sortie sera entièrement prise en charge sur un plan matériel et financier par un couple d'amis qui le soutient depuis vingt-cinq ans".

Grande mise au point entre Neymar et Cavani !
Mais plus que sa prestation, c'est le comportement de l'attaquant qui fait parler. Une attitude qui a déjà faire couler beaucoup d'encre ( voir article ici ).

Patrick Henry est "dévoré par la maladie", a ajouté cette visiteuse de prison âgée de 67 ans, qui le connaît depuis 1992.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL