Google Chrome s'attaque à l'autoplay bruyant

Felicite Anouilh
Septembre 15, 2017

Selon une étude de la Coalition For Better Ads, les publicités en autoplay seraient parmi les plus frustrantes aux yeux des utilisateurs.

Comme tous les utilisateurs n'ont pas les mêmes préférences pour la lecture automatique de médias sur le Web, Google cherche à offrir aux utilisateurs la meilleure solution en fonction de leurs préférences.

Hillary Rodham Clinton's Remarkable Book
Hillary Clinton's observation regarding gender politics is an important lesson, and warning, for the LGBT community. Moreover, this implies there is now a lot less on the "gay agenda" commanding group attention.

Chrome 63 et Chrome 64 vont changer radicalement l'expérience utilisateur des internautes avec deux évolutions largement attendues par celles et ceux que les publicités vidéo indisposent.

L'option permettant à l'utilisateur d'empêcher la lecture automatique serait prévue pour janvier 2018.

Les parfums d'intérieur sont dangereux pour la santé
On relève également des concentrations de HAP (Hydrocarbures Aliphatiques Polycycliques) et de particules élevées. L'usage excessif des bougies parfumées et des bâtons d'encens pour parfumer une pièce est nocif pour la santé .

Ensuite, à partir de Chrome 64 qui sera disponible en janvier 2018, le déclenchement automatique d'un média ne sera autorisé que lorsque celui-ci n'inclura pas de son ou lorsque l'utilisateur aura clairement manifesté son choix d'accepter le son sur ledit site. "Ces changements unifieront également le comportement des postes de travail et du web mobile", précise le blog dédié à Chromium. Pour faire cesser cette pollution sonore, Google vient d'annoncer qu'il allait mettre en place des contrôles autour de l'autoplay dans les prochaines versions de Chrome. À l'heure actuelle, le navigateur est disponible en version 61 pour le grand public, tandis que la version 62 est désormais en bêta. Google précise dans son billet que la version 63 devrait être utilisable dès octobre 2017. Par cette version, le navigateur de Google permettra de lancer uniquement le contenu lorsque les utilisateurs veulent que les médias se lancent.

Cette possibilité, qui permet en quelque sorte de personnaliser l'audio avec l'autoplay, deviendra une fonctionnalité à part entière dans la version 63 de Google Chrome.

La marque à la pomme lève le voile sur trois nouveaux smartphones
Les atouts de ce dernier sont un plus grand écran et une capacité de stockage augmentée. Leur faible part de marché est révélateur: 3 % et 8,2 % respectivement.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL