Google Chrome s'attaque à l'autoplay bruyant

Felicite Anouilh
Septembre 15, 2017

Selon une étude de la Coalition For Better Ads, les publicités en autoplay seraient parmi les plus frustrantes aux yeux des utilisateurs.

Comme tous les utilisateurs n'ont pas les mêmes préférences pour la lecture automatique de médias sur le Web, Google cherche à offrir aux utilisateurs la meilleure solution en fonction de leurs préférences.

12 modèles electriques d'ici 2022 — Renault-Nissan
En parallèle, 40 nouveaux véhicules dotés de technologie de conduite autonome seront aussi mis sur le marché . Sera mis en place un service de transport de personnes à la demande grâce à ces véhicules robotisés.

Chrome 63 et Chrome 64 vont changer radicalement l'expérience utilisateur des internautes avec deux évolutions largement attendues par celles et ceux que les publicités vidéo indisposent.

L'option permettant à l'utilisateur d'empêcher la lecture automatique serait prévue pour janvier 2018.

Salah Abdeslam voit ses conditions de détention s'améliorer
Il est le détenu le plus surveillé de France , le seul à ce jour à faire l'objet d'une vidéosurveillance 24 heures sur 24. En contrepartie, le détenu doit se soumettre à une fouille systématique lorsqu'il retrouve sa cellule.

Ensuite, à partir de Chrome 64 qui sera disponible en janvier 2018, le déclenchement automatique d'un média ne sera autorisé que lorsque celui-ci n'inclura pas de son ou lorsque l'utilisateur aura clairement manifesté son choix d'accepter le son sur ledit site. "Ces changements unifieront également le comportement des postes de travail et du web mobile", précise le blog dédié à Chromium. Pour faire cesser cette pollution sonore, Google vient d'annoncer qu'il allait mettre en place des contrôles autour de l'autoplay dans les prochaines versions de Chrome. À l'heure actuelle, le navigateur est disponible en version 61 pour le grand public, tandis que la version 62 est désormais en bêta. Google précise dans son billet que la version 63 devrait être utilisable dès octobre 2017. Par cette version, le navigateur de Google permettra de lancer uniquement le contenu lorsque les utilisateurs veulent que les médias se lancent.

Cette possibilité, qui permet en quelque sorte de personnaliser l'audio avec l'autoplay, deviendra une fonctionnalité à part entière dans la version 63 de Google Chrome.

C'est fini entre Fergie et Josh Duhamel
Après huit ans de mariage, Fergie et Josh Duhamel ont décidé de se séparer. "Merci à tous pour votre soutien". Récemment, la chanteuse et l'acteur avaient même été aperçus sans leur alliance.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL