12 modèles electriques d'ici 2022 — Renault-Nissan

Elisee Touchard
Septembre 15, 2017

Cap sur l'électrique! Si l'Alliance Renault-Nissan n'a pas présenté de grosse nouveauté électrique à Francfort, le constructeur prévoit d'accélérer la cadence.

Lors de la présentation du nouveau plan stratégique de l'Alliance Renault-Nissan, Carlos Ghosn a annoncé la commercialisation de 12 nouveaux véhicules 100 % électriques d'ici 2022.

Les 14 millions d'unités à l'horizon 2022 devraient représenter un chiffre d'affaires combiné de 240 milliards de dollars, a souligné Carlos Ghosn. Récemment rejointe par Mitsubishi, l'alliance franco-japonaise souhaite également doubler ses "synergies", c'est-à-dire les économies nées du partage de fonctions communes entre les entreprises, à 10 milliards d'euros en six ans.

Paris: un militaire de l'opération Sentinelle agressé au couteau à Châtelet
L'individu n'était pas connu des services de police, a ajouté une source policière. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire.

Plus globalement, Renault-Nissan vise des ventes annuelles de 14 millions de véhicules en 2022, soit une hausse de quelque 40% en six ans, a annoncé Carlos Ghosn. Carlos Ghosn espère resserrer les liens entre les membres de l'alliance au cours des cinq prochaines années, en améliorant le partage de pièces automobiles, en réduisant les doubles emplois dans la conception des moteurs et en centralisant le développement de technologies futures.

Comme indiqué par BFM Business, l'alliance automobile prévoit ainsi notamment de commercialiser 12 nouveaux modèles de véhicules "100% électriques" d'ici à 2022, échéance de son nouveau plan stratégique. Il a estimé, sans vouloir s'engager sur des objectifs fermes, que "plus de 20% des ventes de l'alliance seront électrifiées" en 2022, incluant donc les électriques mais aussi les hybrides (carburant-électricité).

En parallèle, 40 nouveaux véhicules dotés de technologie de conduite autonome seront aussi mis sur le marché. Sera mis en place un service de transport de personnes à la demande grâce à ces véhicules robotisés.

Irma: après Saint-Martin dévasté, Macron au chevet de Saint-Barthélemy
Des " tentes gonflables " seront livrées pour assurer des cours, avant un retour à la normale " d'ici la Toussaint ". Un délégué interministériel sera par ailleurs nommé dans les prochains jours afin de coordonner la reconstruction.

Ce qu'apportera Mitsubishi Quant à Mitsubishi Motors, il contribuera à l'approfondissement de la localisation, à l'utilisation d'usines communes et de plateformes partagées, et à une présence renforcée sur les marchés mûrs et émergents.

L'ensemble de l'Alliance adoptera la nouvelle technologie hybride rechargeable de Mitsubishi Motors comme solution partagée pour les segments C et D d'ici 2022.

Nouvelles révélations accablantes sur le principal suspect — Disparition de Maëlys
Il y a d'abord des images d'une caméra de vidéosurveillance sur lesquelles on aperçoit Nordahl L à une station de lavage. Selon un reportage de Paris Match publié ce jeudi, celui-ci ne figurait pas dans la liste des convives du mariage.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL