12 modèles electriques d'ici 2022 — Renault-Nissan

Elisee Touchard
Septembre 15, 2017

Cap sur l'électrique! Si l'Alliance Renault-Nissan n'a pas présenté de grosse nouveauté électrique à Francfort, le constructeur prévoit d'accélérer la cadence.

Lors de la présentation du nouveau plan stratégique de l'Alliance Renault-Nissan, Carlos Ghosn a annoncé la commercialisation de 12 nouveaux véhicules 100 % électriques d'ici 2022.

Les 14 millions d'unités à l'horizon 2022 devraient représenter un chiffre d'affaires combiné de 240 milliards de dollars, a souligné Carlos Ghosn. Récemment rejointe par Mitsubishi, l'alliance franco-japonaise souhaite également doubler ses "synergies", c'est-à-dire les économies nées du partage de fonctions communes entre les entreprises, à 10 milliards d'euros en six ans.

Selon Tim Cook, l'Apple Watch est plus populaire que Rolex
Côté technique, elle embarque un processeur dual-core W2 et selon Apple , cette puce serait deux fois plus rapide que la W1. Les tickets d'entrée sont à 369 euros pour le modèle sans connectivité cellulaire et à 449 euros pour le modèle 4G LTE.

Plus globalement, Renault-Nissan vise des ventes annuelles de 14 millions de véhicules en 2022, soit une hausse de quelque 40% en six ans, a annoncé Carlos Ghosn. Carlos Ghosn espère resserrer les liens entre les membres de l'alliance au cours des cinq prochaines années, en améliorant le partage de pièces automobiles, en réduisant les doubles emplois dans la conception des moteurs et en centralisant le développement de technologies futures.

Comme indiqué par BFM Business, l'alliance automobile prévoit ainsi notamment de commercialiser 12 nouveaux modèles de véhicules "100% électriques" d'ici à 2022, échéance de son nouveau plan stratégique. Il a estimé, sans vouloir s'engager sur des objectifs fermes, que "plus de 20% des ventes de l'alliance seront électrifiées" en 2022, incluant donc les électriques mais aussi les hybrides (carburant-électricité).

En parallèle, 40 nouveaux véhicules dotés de technologie de conduite autonome seront aussi mis sur le marché. Sera mis en place un service de transport de personnes à la demande grâce à ces véhicules robotisés.

La marque à la pomme lève le voile sur trois nouveaux smartphones
Les atouts de ce dernier sont un plus grand écran et une capacité de stockage augmentée. Leur faible part de marché est révélateur: 3 % et 8,2 % respectivement.

Ce qu'apportera Mitsubishi Quant à Mitsubishi Motors, il contribuera à l'approfondissement de la localisation, à l'utilisation d'usines communes et de plateformes partagées, et à une présence renforcée sur les marchés mûrs et émergents.

L'ensemble de l'Alliance adoptera la nouvelle technologie hybride rechargeable de Mitsubishi Motors comme solution partagée pour les segments C et D d'ici 2022.

Les propos d'un patron de bar type "colonial" passent mal
Un communiqué a été publié sur leur page facebook ce jeudi soir: "Contrairement à ce qui a été retranscrit dans l'article, notre établissement n'a jamais eu la volonté de faire une quelconque apologie de la période colonialiste, période que nous condamnons".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL