Tous au restaurant : les réservations ouvrent ce mardi

Elisa Mosse
Septembre 13, 2017

C'est la 8e édition de l'opération "Tous au restaurant!". En effet, les réservations viennent d'ouvrir ce mardi 12 et il faut savoir, en se référant aux anciennes éditions, que certains établissement affichent complets au bout de 30 minutes.

A partir du lundi 18 septembre et jusqu'au 1 octobre prochain, de nombreux restaurants de la capitale des Gaules proposeront un menu spécial pour faire découvrir leur table, sur le principe de "votre invité est notre invité", offrant ainsi un menu gratuit.

Irma: état de catastrophe naturelle pour la Floride
Une proposition également formulée sur RTL par le député LR Éric Ciotti, qui a également pointé les " défaillances " de l'Etat. De nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer un manque d'anticipation et de réactivité.

Vous pourrez peut-être enfin craquer pour la table étoilée d'un grand chef parisien ou bien en profiter pour réunir tous vos amis au bistrot du coin pour une bonne soirée.

Parmi ces tables d'exceptions figurent les restaurants de chefs de renom comme Guy Savoy, Bernard Loiseau, Christian Têtedoie, Gérald Passédat, Georges Blanc, Anne-Sophie Pic, Jean-Louis Nomicos, Hélène Darroze, les frères Pourcel, Emmanuel Renaut, David Toutain, Lionel Levy... et bien sûr les établissements du groupe Alain Ducasse (au Meurice, le Louis XV).

La violence de l'ouragan Irma en vidéos
Ces derniers jours, le chaos a profité aux pilleurs: "il y a eu 11 interpellations, selon le ministère de l'Intérieur". Le couvre-feu interdisant toute circulation entre 19H00 et 07H00 reste en vigueur à Saint-Martin jusqu'à mercredi.

Les restaurants du Nord participant à l'opération font notamment partie de l'association "Tables et Toques". Comme ils l'indiquent sur le site Internet de l'évènement, les "tables d'exception" ne seront ouvertes à la réservation qu'au compte-gouttes.

Macky Sall nomme son frère et créé la polémique
Macky Sall, sans équivoque, se laisse aller: "Je ne mêle jamais ma famille à la gestion du pays". Dans ce journal, Aliou Sall "remercie vivement le chef de l'Etat" pour sa nomination.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL