Tennis - Coupe Davis. Yannick Noah allume à son tour Henri Lecomte

Margot Aubert
Septembre 13, 2017

Ne voulant pas rentrer dans une guerre des mots, Henri Leconte espère surtout, en bon supporter de l'équipe de France, que les joueurs tricolores - adversaires de la Serbie le week-end prochain - lui répondront de la plus belle des manières: sur le terrain.

Cette déclaration a agacé Yannick Noah qui a lancé ce matin: "C'est à côté sur le fond et la forme, mais c'est Henri, on prend ça comme une déclaration d'Henri". Voilà le message passé par le capitaine de l'équipe de France Yannick Noah mardi, à trois jours du début de la demi-finale de Coupe Davis. (.) Les joueurs français ont un melon monumental: "ils n'ont rien gagné et ils ont un melon.", avait lâché Leconte dans une interview au quotidien Le Parisien. "Arrêtez, les mecs, de nous dire" on veut gagner un Grand Chelem": "ce n'est pas possible!" La veille déjà, le vainqueur de Roland-Garros (1983) avait exprimé son incompréhension dans un sujet diffusé sur Stade 2, promettant d'en parler avec le principal intéressé "en tête à tête".

Donald Trump évoque une nouvelle fois l'option militaire — Corée du nord
Il vise la fin des livraisons de pétrole à Pyongyang et, in fine, l'isolement complet du pays. Et les tractations vont bon train pour tenter de laisser une chance à la diplomatie.

Les propos véhéments de Lecomte n'ont pas manqué de faire régir le capitaine Noah.

Avant de poursuivre: "Henri n'est pas très bien placé pour dire ça".

Irma: état de catastrophe naturelle pour la Floride
Une proposition également formulée sur RTL par le député LR Éric Ciotti, qui a également pointé les " défaillances " de l'Etat. De nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer un manque d'anticipation et de réactivité.

Et d'ajouter: "Bien sûr, c'est important d'être critiqué, mais quand on est fragiles (par rapports aux résultats, ndlr), on est à l'écoute de conseils, d'idées, mais là tout d'un coup, à une semaine, il envoie ça, c'est à côté, pas dans le tempo.".

Je pense qu'on va faire des tee-shirt avec des melons dessus!
"Donc on va se faire confectionner des t-shirts avec un melon dessus", a conclu Noah avec humour. Après, si ça peut avoir une influence, faire qu'on soit plus motivés. La motivation est suffisamment forte. Il y a quelque temps, quand il disait quelque chose on s'en foutait, voire on rigolait. "Mais c'est la mode, on devient des superstars en disant du mal...".

L'Afrique du Sud accepte de rejouer contre le Sénégal
Face à cette situation, il appelle à une réflexion générale en vue de vaincre le signe indien. "Je suis de ceux qui pensent qu'on doit le laisser poursuivre son travail parce que c'est un professionnel consciencieux qui a appris son métier", a dit Pape Diouf.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL