État de catastrophe naturelle déclarée en Floride — Ouragan Irma

Dominique Dufresne
Septembre 13, 2017

Dans cette région, près de Marco Island, où vivent plus d'un million de personnes, les météorologues attendent des inondations de 3,5 à 5 mètres. Celui-ci devrait faiblir en tempête tropicale ce lundi.

Le président des États-Unis, Donald Trump, a déclaré dimanche l'état de catastrophe naturelle pour la Floride.

"J'espère qu'il n'y aura pas trop de gens sur son chemin (.) Nous avons essayé de mettre tout le monde en garde et pour la plupart ils sont partis", a lancé le président dimanche.

C'est la montée des eaux, plus encore que les vents, que l'on redoute à Naples.

Opération antiterroriste en cours, la Sagrada Familia évacuée — Barcelone
Les ligne de métro L2 et L5 n'ont pas effectué d'arrêt à la station Sagrada Familia le temps qu'a duré la vérification . La police catalane réalise une opération antiterroriste à Barcelone, dans le quartier de la Sagrada Familia.

A quelque 250 kilomètres au nord de Naples, la ville de Tampa craint aussi l'impact de l'ouragan. Suivez sur LCI les dernières infos sur les conséquences de cet ouragan. Miami a été assaillie par des vents et une pluie très intenses, inondant plusieurs rues.

Plusieurs aéroports importants de Floride où le trafic aérien de passagers avait cessé à cause du passage d'Irma doivent reprendre mardi un service limité.

Les secours étaient compliqués par la force du vent, la pluie et la tombée de la nuit. Afin d'éviter les pillages, plusieurs agglomérations ont déjà instauré un couvre-feu nocturne.

Cette langue de terre très basse avait déjà été aux trois-quarts détruite par l'ouragan Donna il y a 57 ans exactement, le 10 septembre 1960.

Jaguar I-Pace eTrophy. La I-Pace investit les circuits
Jaguar a fait son entrée en FE au cours de la dernière saison, terminant au 10 et dernier rang du classement des constructeurs, avec 27 points.

Sur son passage, Irma a laissé derrière lui des arbres déracinés, des toitures arrachées et des véhicules endommagés. Des vidéos montraient mardi des habitations éventrées par les vents qui ont soufflé jusqu'à 210 km/h et ont privé d'électricité, d'eau courante et de téléphone mobile le chapelet d'îlots des Keys.

La Floride a décrété des ordres d'évacuation d'une ampleur sans précédent: 6,3 millions de personnes, y compris la base aérienne MacDill, quartier général du commandement central américain au Moyen-Orient (Centcom), située à Tampa. A Orlando, le centre spatial Kennedy était fermé. Les territoires ont été dévastées par Irma et finalement épargnées par une autre ouragan, José. Emmanuel Macron se rendra sur place dès mardi.

Après avoir balayé les Antilles et Cuba, où il a fait au moins 28 morts et des dégâts considérables, l'ouragan Irma a frappé dimanche 10 septembre la Floride par le sud.

Macky Sall nomme son frère et créé la polémique
Macky Sall, sans équivoque, se laisse aller: "Je ne mêle jamais ma famille à la gestion du pays". Dans ce journal, Aliou Sall "remercie vivement le chef de l'Etat" pour sa nomination.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL