Mercedes anticipe le manque à gagner des voitures électriques

Felicite Anouilh
Septembre 13, 2017

Daimler veut proposer des versions électrifiées (électriques ou hybrides) de tous les modèles de la marque Mercedes d'ici à 2022.

En outre, le groupe a annoncé que la marque de petites citadines Smart ne proposerait que des modèles électriques à compter de 2020.

Macron attendu à St Martin dévasté par Irma
Des centaines de milliers d'habitants de la Floride se sont réfugiés dans des abris ou ont pris la route pour fuir vers le nord. Depuis le passage de l'ouragan, les manifestations de solidarité à l'encontre de Saint-Martin et Saint-Barthélémy s'enchaînent.

S'exprimant mardi, première journée presse d'un salon de Francfort placé sous le sceau de l'avènement des véhicules électriques, en tant que président du directoire de Daimler, Dieter Zetsche s'était dit opposé aussi bien à la mise en place de quotas pour les véhicules électriques qu'à l'interdiction des voitures à combustion, estimant qu'il valait mieux laisser jouer les forces du marché.

Le concept EQ A est animé par un moteur électrique sur chaque essieu, développant jusqu'à 272 ch et 500 Nm cumulés qui lui permettent de bondir de 0 à 100 km/h en 5 s. La batterie produite en interne est donnée pour une autonomie 400 km et se recharge sur une wall box, une borne de charge rapide ou par induction.

Feyenoord v Manchester City predictions: Champions League preview, line-ups & betting tips
Manchester City , while not having the worst group by any stretch of the imagination, will need a good start. Khaldoon did not need convincing.

Lors de la présentation des résultats financiers de l'année 2016, le PDG de Mercedes avait annoncé que Mercedes allait accélérer le développement de son programme électrique pour lancer plus de 10 voitures électriques de série d'ici à 2022, soit trois ans plus tôt qu'annoncé au Mondial de l'Auto 2016.

Cet objectif pèsera en revanche sur la rentabilité à court terme du groupe, puisque les modèles électriques vont dégager "une marge de moitié inférieure à un modèle conventionnel, du moins en début de cycle", a-t-il averti. La déclaration est de Dieter Zetsche, président du directoire de Daimler.

Boris Faure se confie après son agression par un député LREM
Mercredi matin, sur France Inter , il a donné sa version de l'agression, survenue mercredi 30 août. Il a été de nouveau hospitalisé une semaine plus tard suite à des "complications".

Pour faire face à ces marges moins élevées, Daimler a annoncé un plan de réduction des coûts de 4 milliards d'euros d'ici 2025.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL