Livret A : le gouvernement pourrait "garantir son maintien" à 0,75%

Dominique Dufresne
Septembre 13, 2017

C'est un coup dur pour tous les titulaires d'un livret A. Le gouvernement entend "garantir" et "stabiliser" un taux de rémunération de 0,75% pendant un ou deux ans du célèbre livret d'épargne détenu par 55,8 millions de personnes. En d'autres termes, les fonds du livret A servent à financer la construction de logements HLM.

Macron attendu à St Martin dévasté par Irma
Des centaines de milliers d'habitants de la Floride se sont réfugiés dans des abris ou ont pris la route pour fuir vers le nord. Depuis le passage de l'ouragan, les manifestations de solidarité à l'encontre de Saint-Martin et Saint-Barthélémy s'enchaînent.

Comme le taux de l'inflation - qui a augmenté (en rythme annuel) de 0,9 % en août dernier- est supérieur à celui que sert le Livret A, le produit d'épargne préféré des Français est actuellement un produit à rendement négatif. Ce taux sera ainsi gelé pendant un ou deux ans. En effet, il leur a promis qu'ils ne perdraient absolument rien. Par contre, il faudra attendre le Conseil des ministres de la semaine prochaine pour connaître les contours de cette mesure.

Boris Faure se confie après son agression par un député LREM
Mercredi matin, sur France Inter , il a donné sa version de l'agression, survenue mercredi 30 août. Il a été de nouveau hospitalisé une semaine plus tard suite à des "complications".

Après la bronca consécutive à l'annonce de la baisse de cinq euros des APL pour 6,5 millions de ménages et sa volonté de baisser les APL des locataires du parc HLM d'un montant pouvant aller jusqu'à 60 euros par mois, le gouvernement espère déminer le terrain en obligeant les bailleurs à diminuer les loyers d'une somme équivalente.

Une info incroyable sur la superstar Neymar — PSG
Coach Courbis: "Neymar-Mbappé, c'est impossible que ça ne marche pas!" C'est pareil en Asie, en Amérique Latine et au Moyen-Orient. Ainsi que sur la polémique du fair-play financier.

Plus tôt, mardi soir sur CNews, le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner avait déclaré que le gouvernement envisageait de "garantir le maintien" du taux du livret A à son taux actuel de 0,75% pendant un ou deux ans, car "logiquement il devrait être plus bas".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL