Le pétrole recule un peu, le marché se tourne vers l'Opep

Elisee Touchard
Septembre 13, 2017

Le prix du Brent baissait en cours d'échanges européens, à 53,51 dollars le baril, tandis que le WTI américain remontait, dans un marché sans direction. Le Brent est stable depuis le début de la semaine, après avoir atteint son plus haut en quatre mois et demi à 54,87 dollars vendredi. Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour le contrat d'octobre gagnait 27 cents à 47,75 dollars.

La centrale de Belleville-sur-Loire sous surveillance renforcée — Nucléaire
Des problèmes se posent également sur les systèmes d'alimentation de secours des générateurs de vapeur et certains groupes électrogènes.

L'Opep avait fait état mardi d'une baisse de la production de ses pays membres en août et avait également revu à la hausse la demande pour 2017.

Manchester United : Paul Pogba absent plusieurs semaines ?
En conférence de presse, le coach des Red Devils José Mourinho ne s'est pas montré optimiste sur l'état de santé de son joueur.

Le cartel est engagé avec d'autres producteurs, dont la Russie, dans un accord de limitation des extractions qui les engagent jusqu'en mars 2018. L'Opep publiera son rapport mensuel sur la production mondiale mardi à 11H40 GMT. "La baisse des réserves terrestres et maritimes est visible", a-t-il affirmé.

Tennis - Coupe Davis. Yannick Noah allume à son tour Henri Lecomte
Les propos véhéments de Lecomte n'ont pas manqué de faire régir le capitaine Noah . Après, si ça peut avoir une influence, faire qu'on soit plus motivés.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL