Le pétrole recule un peu, le marché se tourne vers l'Opep

Elisee Touchard
Septembre 13, 2017

Le prix du Brent baissait en cours d'échanges européens, à 53,51 dollars le baril, tandis que le WTI américain remontait, dans un marché sans direction. Le Brent est stable depuis le début de la semaine, après avoir atteint son plus haut en quatre mois et demi à 54,87 dollars vendredi. Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour le contrat d'octobre gagnait 27 cents à 47,75 dollars.

Emmanuel Macron est arrivé aux Antilles — Irma
Concernant les écoles, le chef de l'Etat a souhaité que certaines ouvrent "dès la semaine prochaine, même pour quelques heures". Il est le Président de tous les Français. "Nous voulons reconstruire un avenir nouveau pour Saint-Martin" a-t-il poursuivi.

L'Opep avait fait état mardi d'une baisse de la production de ses pays membres en août et avait également revu à la hausse la demande pour 2017.

Thierry Ardisson : Twitter est semblable aux délations de 1942
Si le fils de Pablo Escobar n'a pas réagi lors de l'émission, il a publié une longue lettre sur facebook pour exprimer son indignation face au comportement de Thierry Ardisson .

Le cartel est engagé avec d'autres producteurs, dont la Russie, dans un accord de limitation des extractions qui les engagent jusqu'en mars 2018. L'Opep publiera son rapport mensuel sur la production mondiale mardi à 11H40 GMT. "La baisse des réserves terrestres et maritimes est visible", a-t-il affirmé.

Prix exorbitant, reconnaissance faciale… ce qu'il faut retenir sur l'iPhone X
Les consommateurs avaient critiqué notamment le manque d'innovation de l'iPhone 7, jugeant qu'il ressemblait trop à la version 6. L'iPhone 8 ressemble à son ancêtre, l'iPhone 7, mais est entièrement en verre, résistant à l'eau et à la poussière.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL