L'association Women in Games France veut lever les barrières

Elisa Mosse
Septembre 13, 2017

Les femmes sont nombreuses à jouer dans le jeu vidéo, mais cette diversité ne se reflète pas dans les entreprises du secteur. Pourtant, ces dernières restent encore peu représentées dans l'industrie et les formations. Tels sont les constats qui ont poussé́ à la création de l'initiative Women in Games France.

Livret A : le gouvernement pourrait "garantir son maintien" à 0,75%
Par contre, il faudra attendre le Conseil des ministres de la semaine prochaine pour connaître les contours de cette mesure. En d'autres termes, les fonds du livret A servent à financer la construction de logements HLM .

Aujourd'hui vient d'être officiellement créée Women in Games France, une association visant à promouvoir la mixité dans l'industrie du jeu vidéo en France.

Le Sommet Afrique-Israël reporté sine die (officiel)
La presse guinéenne, elle, soupçonne les menaces de boycott de la part des Palestiniens et de plusieurs pays africains. La raison officielle n'a pas été communiquée.

La première initiative de l'association consiste à rassembler les femmes de l'industrie prêtes à partager leur expertise à l'occasion d'événements, de tables rondes ou d'entretiens. "On nous demande souvent de parler des femmes dans les jeux vidéo, mais quand il s'agit de discuter d'autre chose, on ne nous invite jamais", déplorait Abigaïl Goudjo, chef de projet localisation chez Ubisoft, lors d'une conférence sur le sujet l'an passé durant le salon Paris Games Week. Toutes les professionnelles volontaires peuvent en faire partie. "Nous appelons les femmes du jeu à se mobiliser et à se rendre plus visibles pour à leur tour inspirer les jeunes", écrivent-elles dans le communiqué de presse de lancement de l'association. Elle est dirigée par Audrey Leprince, cofondatrice du studio The Game Bakers (Squids, Furi), et codirigée par Julie Chalmette, directrice générale de Bethesda France (The Elder Scrolls, Doom, Fallout...) et présidente du syndicat des éditeurs de jeu vidéo, le SELL.

Emmanuel Macron a atterri à l'aéroport de Saint-Martin (journaliste AFP) — Irma
Irma , qui a déjà fait au moins 19 morts durant son passage sur les Caraïbes depuis mercredi, a abordé Cuba par l'archipel de Camaguey.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL