La centrale de Belleville-sur-Loire sous surveillance renforcée — Nucléaire

Elisee Touchard
Septembre 13, 2017

EDF a déclaré mercredi avoir proposé un plan d'action afin de remédier à la dégradation du niveau de sûreté relevée par l'Autorité de sûreté nucléaire dans la centrale de Belleville-sur-Loire (Cher). Pas moins de huit événements de niveau 1 en 2016, et l'ASN pointe plus particulièrement un défaut de surveillance dans la conduite des réacteurs. Cette mise sous surveillance renforcée, une procédure exceptionnelle, se traduira par des contrôles supplémentaires sur le site et "une attention particulière" aux mesures que prendra EDF.

Serez-vous exonéré en 2018 — Taxe d'habitation
L'an prochain, l'exonération s'appliquera aux personnes seules qui touchent moins de 27.000 euros de revenu fiscal de référence. Sa suppression - progressive - pour 80 % des Français était une promesse de campagne d'Emmanuel Macron .

L'ASN a aussi "relevé plusieurs défaillances de l'exploitant dans l'identification et l'analyse des conséquences des anomalies affectant certains équipements importants pour la sûreté (état apparent dégradé de certains matériels, ne permettant pas de garantir leur bon fonctionnement en l'absence d'analyse supplémentaire)". Des problèmes se posent également sur les systèmes d'alimentation de secours des générateurs de vapeur et certains groupes électrogènes.

Tennis - Coupe Davis. Yannick Noah allume à son tour Henri Lecomte
Les propos véhéments de Lecomte n'ont pas manqué de faire régir le capitaine Noah . Après, si ça peut avoir une influence, faire qu'on soit plus motivés.

Dans un communiqué, l'ASN explique avoir été alertée par une hausse du nombre d'incidents significatifs enregistrés sur le site l'an dernier et par une réponse jugée insuffisante de son exploitant EDF. L'ASN va donc renforcer ses contrôles dans les mois à venir avant de mener une nouvelle inspection courant 2018 pour voir si les correctifs nécessaires ont été apportés.

Opération antiterroriste en cours, la Sagrada Familia évacuée — Barcelone
Les ligne de métro L2 et L5 n'ont pas effectué d'arrêt à la station Sagrada Familia le temps qu'a duré la vérification . La police catalane réalise une opération antiterroriste à Barcelone, dans le quartier de la Sagrada Familia.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL