La centrale de Belleville-sur-Loire sous surveillance renforcée — Nucléaire

Elisee Touchard
Septembre 13, 2017

EDF a déclaré mercredi avoir proposé un plan d'action afin de remédier à la dégradation du niveau de sûreté relevée par l'Autorité de sûreté nucléaire dans la centrale de Belleville-sur-Loire (Cher). Pas moins de huit événements de niveau 1 en 2016, et l'ASN pointe plus particulièrement un défaut de surveillance dans la conduite des réacteurs. Cette mise sous surveillance renforcée, une procédure exceptionnelle, se traduira par des contrôles supplémentaires sur le site et "une attention particulière" aux mesures que prendra EDF.

Prix exorbitant, reconnaissance faciale… ce qu'il faut retenir sur l'iPhone X
Les consommateurs avaient critiqué notamment le manque d'innovation de l'iPhone 7, jugeant qu'il ressemblait trop à la version 6. L'iPhone 8 ressemble à son ancêtre, l'iPhone 7, mais est entièrement en verre, résistant à l'eau et à la poussière.

L'ASN a aussi "relevé plusieurs défaillances de l'exploitant dans l'identification et l'analyse des conséquences des anomalies affectant certains équipements importants pour la sûreté (état apparent dégradé de certains matériels, ne permettant pas de garantir leur bon fonctionnement en l'absence d'analyse supplémentaire)". Des problèmes se posent également sur les systèmes d'alimentation de secours des générateurs de vapeur et certains groupes électrogènes.

Pour son troisième enfant, elle souhaite accoucher à domicile — Kate Middleton
Devant une voiture de sport construite en Lego, le mari de Kate Middleton s'est exclamé: " Wow, mon fils adorerait ça ". Elle souffre d'hyperemesis gravidarum , ce qui lui provoque de violentes nausées et des vertiges.

Dans un communiqué, l'ASN explique avoir été alertée par une hausse du nombre d'incidents significatifs enregistrés sur le site l'an dernier et par une réponse jugée insuffisante de son exploitant EDF. L'ASN va donc renforcer ses contrôles dans les mois à venir avant de mener une nouvelle inspection courant 2018 pour voir si les correctifs nécessaires ont été apportés.

Le président de Séville se paye le PSG
Après le président de la Ligue de Football Espagnol, c'est au tour de José Castro , président du FC Séville de sortir du bois. Pour lui, le club de la capitale française surestime les estimations de revenus qu'il présente pour la saison 2017/2018.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL