JO 2024 : fin de campagne décontractée au Pérou pour Paris

Margot Aubert
Septembre 13, 2017

Paris doit être officiellement désignée à Lima (Pérou), le 13 septembre, ville hôte des Jeux olympiques en 2024.

Un "plan sinistre" de Boko Haram déjoué — Nigeria
Les services de sécurité nigérians affirment avoir arrêté Husseini Mai-Tangaran, le 31 août, dans la ville de Kano. Cette fois-ci, les attaques de Boko Haram devaient cibler sept Etats de la moitié nord du Nigeria.

La police a dit enquêter sur "un réseau international de corruption" incluant "l'achat de voix dans le cadre de l'élection par le CIO de la ville-hôte des Jeux Olympiques 2016".

L'Afrique du Sud accepte de rejouer contre le Sénégal
Face à cette situation, il appelle à une réflexion générale en vue de vaincre le signe indien. "Je suis de ceux qui pensent qu'on doit le laisser poursuivre son travail parce que c'est un professionnel consciencieux qui a appris son métier", a dit Pape Diouf.

Présentation du timbre en mai, en présence de Sarah Ourahmoune, médaille d'argent en boxe aux Jeux Olympiques de Rio, et du médaillé Paralympique Michaël Jérémiasz (tennis en fauteuil), porte-drapeau de l'équipe de France à Rio (DR/La Poste). Habituellement, les membres du CIO désignaient les villes lors d'un vote électronique secret. En effet, 100 ans après les Jeux de 1924, et après les trois candidatures infructueuses aux Jeux de 1992, 2008 et 2012, Paris pourrait voir les Jeux lui revenir. Peu de suspense puisque Los Angeles aura à priori ceux de 2028.

Un voleur frappé et poignardé par des passants — Paris
La police, arrivée sur place, a prodigué les premiers soins à la victime avant de la transférer à l'hôpital. Ils l'ont finalement attrapé et roué de coups avant de le poignarder et de prendre la fuite.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL