Emmanuel Macron se rendra mardi matin à Saint-Martin, annonce Gérard Collomb

Dominique Dufresne
Septembre 13, 2017

En pleine polémique sur une éventuelle défaillance de l'État dans la gestion d'Irma, le chef de l'État s'est déplacé, hier, à Saint-Martin.

Le chef de l'État français doit se poser à 05H45 locales à Pointe-à-Pître, sur l'île française de la Guadeloupe, puis gagner Saint-Martin et enfin Saint-Barthélemy. Il est accompagné des ministres de la Santé, Agnès Buzyn, et de l'Education, Jean-Michel Blanquer.

Serez-vous exonéré en 2018 — Taxe d'habitation
L'an prochain, l'exonération s'appliquera aux personnes seules qui touchent moins de 27.000 euros de revenu fiscal de référence. Sa suppression - progressive - pour 80 % des Français était une promesse de campagne d'Emmanuel Macron .

À l'issue de la première réunion à Matignon du comité interministérielle pour la reconstruction des deux îles lundi, le Premier ministre Édouard Philippe a assuré quant à lui que la reconstruction mobiliserait " toute l'énergie " de son gouvernement.

Un délégué interministériel sera par ailleurs nommé dans les prochains jours afin de coordonner la reconstruction. Sur place, les secours, militaires et forces de l'ordre sont désormais 1 500 et passeront bientôt à 2 000. À l'aéroport de Saint-Martin, la population se presse pour quitter l'île. Cette radio d'urgence diffuse des messages à destination des populations sur la météo, la sécurité, la distribution des rations alimentaires et de l'eau, l'état des réseaux, le rétablissement des liaisons commerciales et les messages sanitaires. Sur les 21 écoles que compte Saint-Martin, seules " trois restent entières ".

Pour son troisième enfant, elle souhaite accoucher à domicile — Kate Middleton
Devant une voiture de sport construite en Lego, le mari de Kate Middleton s'est exclamé: " Wow, mon fils adorerait ça ". Elle souffre d'hyperemesis gravidarum , ce qui lui provoque de violentes nausées et des vertiges.

Des listes de tous ceux qui veulent partir, seront " constituées", avec une priorité donnée " aux personnes les plus fragiles et dont les logements seraient inhabitables, notamment les personnes âgées, les familles avec de jeunes enfants", a-t-il précisé.

Air France a également annoncé ce mardi la mise en place d'un vol supplémentaire jeudi entre Pointe-à-Pitre et Paris, en plus du vol quotidien, pour "renforcer le rapatriement des sinistrés ".

Les Mauves de retour en Ligue des Champions (Live 20h45) — Bayern-Anderlecht
De son côté, Jerome Boateng, qui se remet d'une blessure à une cuisse, pourrait faire sa première apparition de la saison en défense centrale.

Dix morts et sept disparus dans la partie française de St-Martin.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL